Le Calendrier de l'Avent de la Poésie: La Première Porte

Article publié le 28 octobre 2016
Article publié le 28 octobre 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

C'est l'Avent. Pour les premiers Chrétiens, c'est un moment d'attente. Pour l'héroïne d'Une Enigme de Noël de Jostein Gaarder’s, c'est un moment de voyage vers Bethléem à la recherche d'un agneau en jouet . Pour les enfants à travers l'Europe, c'est le moment d'ouvrir avec ravissement des portes miniatures et de découvrir l'inattendu.

Si on enlève le shopping épuisant et les chansons pop habituelles de Noël, l'Avent c'est la découverte de l'inattendu. Et qu'est-ce qui suscite mieux l'émerveillement que la poésie? Au cours des 24 prochains jours, nous allons poster des extraits de poèmes et des liens vers des projets liés à la poésie, dont nous sommes tombés amoureux. Alors si votre maman ne vous a pas envoyé un calendrier de l'Avent cette année, ne soyez pas déçus. C'est l'Avent. Blotissez-vous près du feu, dégustez un verre de vin chaud et ouvrez la première porte.

La première porte: L'Orchestre de la Mairie

Prenez un livre et trois musiciens talentueux. Ajoutez un amour pour la littérature. Assaisonnez d'originalité. Servez le tout dans une librairie. Résultat: The Bookshop Band. Un groupe de musicien incroyablement fantaisiste qui écrit des chansons sur les livres et les joue dans les librairies.

Si vous pensez à des projets que vous aimeriez partager à travers le Calendrier de l'Avent, faites-le nous savoir! Vous pouvez nous les envoyer via twitter (@slender_means) ou par email à poetry@cafebabel.com.