L’Anglaise Alice Russell va faire groover le Bataclan

Article publié le 26 avril 2009
Publié par la communauté
Article publié le 26 avril 2009
Alice russellLe nord de l’Europe est à l’honneur de notre agenda culturel cette semaine. Au menu : la musique soul venue d’outre-manche made in Alice Russell ; l’adaptation théâtrale du roman britannique de Will Self « Cock and Bull » et un détour par la Suède avec le film « Happy Sweden ». C’est parti !

Alice Russell

Voix veloutée et soul endiablée se retrouvent ce soir à Paris en la personne d’Alice Russell. Sur son dernier album "Pot of gold", cette Anglaise de 33 ans allie les titres originaux aux reprises musicales les plus surprenantes sur des rythmes jazzy. A écouter d’urgence, la version acoustique de Crazy popularisée en 2006 par Gnarls Barkley. Elle se produit ce soir sur la scène du Bataclan.

  Découvrez Alice Russell!

Alice Russell au Bataclan

Son myspace

Toujours en provenance de Grande-Bretagne, l’adaptation théâtrale du roman Cock and Bull, traduit Vice-Versa en français s’empare du Théâtre de la Cité Internationale du 14 mai au 6 juin 2009. Sur fond de thatchérisme, Bull, rugbyman blessé, débarque dans le cabinet du docteur Alan Margoulis où travaille une charmante secrétaire. Le vaudeville n’est pas loin… Mais c’est sans compter le délire de son auteur… Et pour les moins de 30 ans, la place est à 10 euros.

Vice-Versa – Théâtre de la Cité internationale – 14 mai au 6 juin 2009

Un plongeon maintenant dans la société suédoise avec Happy Sweden. Le réalisateur Ruben Ostlund y dresse plusieurs portraits soulignant l’influence du groupe sur l’individu. On y retrouve deux adolescentes délurées, le joyeux luron de service ou encore une prof zélée…

Happy Sweden, Ruben Ostlund, en salle le 29 avril 2009