Lancement du concours d'écriture “Si semblables, si différents, tellement européens”

Article publié le 5 novembre 2014
Article publié le 5 novembre 2014

Participez dès aujourd'hui au concours d'écriture organisé par la DG Elargissement de la Commission européenne en partenariat avec cafébabel. En 1 000 mots, dîtes nous tout sur votre vision de l'élargissement de l'Union européenne.

La Commission européenne vient de lancer un concours d'écriture intitulé "si semblables, si différents, tellement européens". 

Les jeunes en provenance de toute l'Europe sont invités à partager leurs vues dans un article de max. 1000 mots, sur l'une ou les deux questions suivantes en relation avec l'élargissement de l'Union européenne:

- Qu'elle est votre expérience de l'Union européenne élargie? 

- Comment l'Union européenne élargie peut-elle résoudre les défis du futur?  

« Notre politique d'élargissement est la pierre angulaire du projet de paix européen. En aidant nos amis à réaliser leurs aspirations européennes, nous créons une stabilité et une prospérité partagées tout autour de notre Union. Je suis certain que ce concours d'écriture produira des travaux créatifs et passionnants et inspirera une nouvelle génération de jeunes Européens qui construiront ensemble notre foyer commun dans le futur » dit Johannes Hahn, Commissaire européen à la Politique Européenne de Voisinage et de Négociations à l'Elargissement. 

Le concours d'écriture sera ouvert jusqu'au 27 février 2015 (midi CET) et est ouvert aux jeunes âgés de 18 – 25 ans citoyens de l'un des 28 Etats Membres

Des jurys nationaux sélectionneront un gagnant par pays. Tous les gagnants seront invités à une visite d'études de trois jours à Bruxelles.

Les articles gagnants seront publiés par la Commission européenne et seront proposés aux principaux media européens pour publication.   

Pour plus d'informations sur le concours d'écriture et comment participer, visitez le site web

Contact:

David Grivet (David.Grivet@icfi.com), Chargé de Presse à ICF Mostra, +32 2 537 44 00

Pour les questions relatives à l'élargissement de l'UE, contactez Mme Anca Paduraru, Anca.Paduraru@ec.europa.eu, +32 2 296 64 30