Lancement de l'université du PEJ-FRANCE

Article publié le 1 septembre 2008
Article publié le 1 septembre 2008
Alors que les vacances se terminent, les jeunes du PEJ-France se réunissent tout ce weekend au Puy-en-velay. L'université de l'association est un moment unique de réflexion et de débat autour de grands thèmes européen. Et la présidence française de l'Union européenne ajoute évidement une nouvelle saveur à ce rendez-vous. Comment continuer de faire vivre la Politique Agricole Commune (PAC)?
Qu'est ce que la citoyenneté européenne ? Le défi de l'euroméditerranée ? Voila en somme les quelques grandes interrogations auxquelles les participants tenteront d'apporter un début de réponse, une piste de réflexion...

Les différents groupes de travail rédigeront ensuite des manifestes. Mais avant cela, il s'en sera passé des choses. Séance de "Teambuilding", préparation de sketch, Francovillage, Fête de l'Europe, et tout cela en moins de 4 jours. Si le travail est le mot d'ordre de ces jeunes, ils n'oublient tout de même pas l'aspect convivial et festif.

L'université clôturera ses portes ce dimanche, mais d'ici là, vous pouvez entrer en contact avec les membres du PEJ. Rendez-vous Samedi 30 août à 17h30 lors de la conférence-débat organisée à l'hôtel du département de la Haute-Loire sur le thème "Améliorer la participation des citoyens aux élections européennes, et notamment des jeunes".

L'université fait la UNE de la presse

La UNE et l'article du quotidien La Tribune - Le progrès daté de ce jeudi 28 août 2008:

la tribune UNElatribune article