L’agenda des festivals bruxellois de l’été

Article publié le 9 juillet 2011
Article publié le 9 juillet 2011
Par Charline Cauchie Sans passer le Ring, il est aussi possible de faire la fête (quasi) comme si vous étiez à Dour, Werchter, etc.
Voici quelques festivals bruxellois de l’été à ne pas manquer :

279147_1.jpeg Cela commence dès aujourd’hui avec le Brosella Folk & Jazz ces samedi et dimanche 9 et 10 juillet. Ne vous fiez pas à l’affiche quelque peu ringarde, ce festival qui célèbre cette année sa 35ième édition est un incontournable de l'été bruxellois. C’est dans le cadre idyllique du Théâtre de Verdure du parc d'Osseghem (près de l'Atomium) que vous pourrez ravir vos oreilles de noms tels que Eliseo Parra & Coetus, Luis Carlos Borges,Bart Van Caenegem, Saxafabra et, évidemment, Toots Thielemans en clôture.

Et puis, on reste au Théâtre de Verdure puisque c’est là que se tiendra le 30 juillet le Bruksellive Festival ! Un événement bien sympatoche mais surtout gratuit ! Seront présents pour animer cette 7e édition : SX, The Cinematic Orchestra, Phaeleh, Motek, etc. Ces noms ne vous disent rien ? Qu’à cela ne tienne, voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche : l’affiche en musique sur youtube. (Au fait, on me dit dans l’oreillette qu’ils recherchent encore quelques bénévoles.)

logo_brussels_summer_festival_2011.jpgInévitablement, vous saviez qu’on allait vous parler du Brussels Summer Festival. Tandis que le prix du billet pour ce festival multi-lieux semble se stabiliser, l’affiche fait des envieux. Entre le 12 et le 21 août, principalement de la scène belge (Ozark Henry, The Peas Project, An Pierlé, Stromae, etc.) et française (Raphaël, Zaz, Soprano, Yelle, etc.) et de quoi contenter les plus jeunes comme les plus matures ! A consommer sans modération ! (Concours : découvrez en 3D la mascotte du festival et composez le riff qui fera vibrer sa guitare...)

visual-site.jpg Enfin, le 27 août ne manquez pas la City Parade dans les rues du centre. Un événement techno gratuit (sauf la soirée) pour finir l’été en beauté !