L'agenda bruxellois

Article publié le 5 avril 2011
Publié par la communauté
Article publié le 5 avril 2011
Le 7 Avril, à 20h, le film war made easy sera diffusé gratuitement dans les locaux de Bruxelles Laïque. Ce jeudi 7 avril à 12.30 aux Palais des Beaux-arts c'est également l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les belgissismes qui font le charme de la langue française parlée en Belgique.
Pour les amateurs de musique classique et d'opéra, ce le jeudi 7 avril à 20h les BOZAR accueilleront dePhilarmonie, un théâtre musical qui intégrera l'opéra les sea interludes aux cotés des oeuvres de Ravel et de Barber. Toujours le 7 Avril, l'écrivain italien Roberto Calasso sera aux BOZAR pour un débat avec Stefan Hertmans à 20.00. Il est invité dans le cadre de l'exposition "Flemish and Venetians Masters", il parlera de Tiepolo, de la littérature et des dieux. Calasso a obtenu une réputation internationale avec Les Noces de Cadmos et Harmonie dans lesquelles il ranime les mythes grecs. Dans son oeuvre, il analyse souvent pourquoi les dieux reviennent toujours dans la littérature et dans nos pensées, et pourquoi ce retour perpétuel est nécessaire. Pour ceux qui veulent apprécier un concert sans avoir à creuser sa bourse : le recyclart propose gratuitement une prestation de Vialka, un groupe français de renomée internationale avoisinnant les 300 concerts par an! Le style musical balance du punk au jazz en passant par les musiques de monde. Un rafraichissement musical qui nous fait voyager. C'est à 21h.

OUTLOOK FESTIVAL

Le 8 Avril, au Recyclart, se déroulera le plus grand rassemblement Dubstep européen : l'OUTLOOK Festival launch party! Comme tous les samedi, l'Archiduc propose leur concept le jazz après le shopping à 17h avec VIKTOR PERDIEUS TRIO ce 9 avril.Le 9 Avril : La soirée mensuelle Strictly Niceness accueillera TLP TROUBLEMAN. Un groupe qui vous éduquera autant qu'il vous divertira. Un mélange de genre qui voyage à travers des influences atypiques. Du Hip hop vers le Dubstep à travers le reggae, le funk et la disco. Faites vous plaisir!

Strictly niceness

Comme tous les samedi, le K-Nal (Avenue du port, n°1) accueillera la soirée Libertines Supersport avec en special guest WIRSPIELEN DIE GANZE NACHT & FORTYFIVE W/ TIGER & WOODS LIVE + POLAR ce 9avril. Toujours le 9 avril, dans une autre antenne de la fête bruxelloise, Madame moustache présentera son electro swing party à partir de 22h. Le 10 Avril, Jamiroquai se produira à Forest National à 20h00. Si vous avez déjà vos places, bon amusement, si vous faites partie du voisinnage... courage! ;-) Pour les jazzeux qui auraient passé un week-end festif et qui n'en n'ont pas encore assez, l'archiduc présente SAMO SALAMON TRIO feat. MICHEL GODARD & ROBERTO DANI à 17h le dimanche 10 avril.Le 13 et le 14 Avril, sous réservation, le Recyclart proposera des promenades expérimentales. Le thème est de suivre les caméras de sécurité privées et publiques et de développer une réflexion de société.