L'agenda bruxellois

Article publié le 18 mai 2011
Article publié le 18 mai 2011
La finale du Concours Reine Elisabeth aura lieu ce week-end du 18 mai au 21 mai. Comme chaque année, le concours Reine Elisabeth recoit un instrument en alternance, cette année étant l’année du chant. Trois finalistes se présenteront chaque soir et le jury attribuera les prix dans la soirée du 21 mai. C’est le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qui accueillera l’événement.

circque invisiblePour ceux qui souhaitent rentrer dans un univers de rêve fantaisiste, le cirque invisible de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée est de retour à Bruxelles du 17 au 22 mai au théâtre Saint-Michel. Un cirque, pas si invisible que ça apparemment, mais tout en métamorphoses... Avec la promesse de vous éloigner des tracas quotidien et de vous transporter dans leur magie l’espace d’une soirée.

GOTO TOGOCe jeudi 19 mai l’absl Goto Togo organise une représentation théâtrale au bénéfice de son action pour la réinsertion sociale de jeunes filles togolaises. La salle Lumen accueillera la comédie un air de famille, écrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Un plaisir garanti pour le prix que vous souhaitez c’est le concept de cette soirée qui s’annonce haute en couleurs!

affiche_250.gifLa Ligue des droits de l’Homme présentera “Stabat Mater” au théâtre de poche ce jeudi 19 mai à 20h. La représentation sera suivie d’une rencontre-débat intitulé : “Année européenne de la pauvreté : pauvre bilan”

Ixelles en couleursLe 21 mai, la place blyckaert verra se rencontrer des habitants d’Ixelles de tous âges et origines. Le concept de cette journée “Ixelles en couleurs” est de lutter contre toutes formes d’exclusion ainsi que la valorisation d’un quartier grâce à diverses animations afin de permettre aux communautés de mieux se connaitre. Au programme, des animations pour enfants (château gonflable, poneys, grimages, etc.), des lectures d’histoires et de contes, des tables des cuisines du monde, des animations sportives, des concerts, et, enfin, un village associatif avec différents stands valorisant chaque association.

Le festival des Arts et les Nuits botaniques se poursuivent également durant tout le mois de mai, avec un programme riche de découvertes !