L'agenda bruxellois

Article publié le 10 mai 2011
Article publié le 10 mai 2011
Graffiti, fresques murales,... quelles sont ces peintures qui décorent nos trajets quotidiens ? Les vendredi 13 et samedi 14 mai, la maison du livre accueillera le festival du graffiti avec en invité spécial, Sonic, pionnier du graffiti dans la ville de New-York. La réalisation d’une fresque aura lieu dans la journée du vendredi, mais des visite guidées aussi!
on assiste à une effervescence graphique sur nos murs, on n’y retrouve non seulement des graffiti hip-hop mais aussi beaucoup de pochoirs, stickers, affiches… La particularité de ces œuvres est de ne pas se découvrir à l’abri d’un musée mais bien comme un jeu de piste dans la ville. Elles ne prennent tout leur sens que par leur inscription dans l’espace public.

visitPour la troisième année consécutive, l’Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles fera découvrir au grand public les berceaux de la création contemporaine made in brussels. La promotion des cultures et des créations bruxelloises aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 mai, de 10h à 18h, se fera à travers le parcours d’artistes VISIT un peu partout dans Bruxelles.

Pour la 16ème année consécutive, Bruxelles arborera le drapeau de la Gay pride le 14 Mai pour célébrer les évolutions sociétales qui font de Bruxelles un exemple d’égalité avec la légalisation du mariage et de l’adoption homosexuelle... Mais aussi pour combattre les discriminations quant à l’orientation sexuelle se produisant encore dans plus de 80 pays! Pour sensibiliser l’opinion, la Gay pride sera précédée, pendant une semaine, d’une série de conférences et de projections.

gay pride

Le temps du week-end, venez également découvrir les multiples collections des musées bruxellois sous le thème des quatre éléments. C'est le printemps des musées durant tout le week-end et la fête se poursuivra dans la nuit du samedi 14 mai, car la culture et ses musées peuvent se montrer festifs et veulent montrer qu'ils ne sont pas des lieux de poussières, mais des lieux de découvertes en tout genre. 90a4f6f661.jpg