L'agenda bruxellois

Article publié le 6 mai 2011
Article publié le 6 mai 2011
Le vendredi 6 mai, le Café Bota mettra les années 1990 à l’honneur avec la God save the 90’s party. Le concept s’annonce musical avec plusieurs Dj’s programmés pour faire revivre ces années 1990 qui ont marquées notre jeunesse, mais les organisateurs espèrent également voir revivre les tendances vestimentaires de l’époque. Une soirée qui s’annonce haute en couleurs !

HDYD Du 6 au 31 mai, les Halles Saint-Gery accueilleront l’exposition « How do you do. Brussels ? » Une exposition essentiellement photographique révélant la rencontre de Bruxelles avec ses expatriés. Il s'agit de voir Bruxelles sous un jour nouveau, à travers la communauté étrangère qui la compose.

Le 7 mai, c'est également la fête de l’Europe, tout le quartier européen accueillera des événements tels qu'un karaoké géant sur l'esplanade du Parlement européen, des concerts, des artistes de rues,... Le Parlement ouvriran ses portes au public organisant des conférence et exposant les prix Sakharov de 1988 à 2010!

Festival des artsLe Kunstenfestivaldesarts débute le 6mai 2011 dans tout Bruxelles et se poursuivra jusqu’au 28 mai. L’art part à la rencontre du citoyen créant des possibilités de rencontres entre artistes et spectateurs. C’est la ville entière qui accueillera le festival tous les jours pendant trois semaines. Un programme varié et éclectique, ce festival est également résolument bilingue, il s’implante à Bruxelles pour « encourager le dialogue entre les communautés ».

les nuits botaDu 10 au 29 mai les nuits botanique ouvriront leurs portes auxamateurs de musique. Au botanique ou au cirque royal, pour la 17ème année consécutive les nuits botaniques accueilleront des artistes confirmés mais aussi des artistes émergents.

Fete de l'IRisBruxelles sera en fête tout le week-end célébrant la culture avec la fête de l’iris. De concerts en spectacles de rue, la fête de l’Iris c’est totalement gratuit. En plus de concerts avec en tête d’affiche Arno, Piano Club ou encore Magic System, les rues bruxelloises seront animées par une trentaine d’associations qui proposeront des activités de sensibilisation variées sur des sujets comme le volontariat, la mobilité, l’environnement, … A l’occasion de la fête de l’Iris, le premier piknik elektronik bruxellois prendra place sur la place d’Espagne dimanche.