L'agenda bruxellois

Article publié le 20 avril 2011
Article publié le 20 avril 2011
Le 22 avril, depuis 40 ans, nous célébrons la journée de la Terre dans le monde entier. L'organisation étasunienne "Earthday Network" encourage tout le monde à agir de manière individuelle en cette journée, notament par des actions de recyclage domestique.

261285_1.jpgCe samedi 23 avril aura lieu la Burlesque Fever à la Midi Station. "The Ultimate retro glamour night" bruxelloise! Des DJ's vous feront danser toutes la nuit sur des sonorités électroswing.

Mediatheque OperaPour les plus petits, la médiathèque de Bruxelles présentera le samedi 23 avril à 10h30 un opéra pour enfant (9 à 12 ans) "L'enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel par Magda Ettalibi. Le but est de sensibiliser les enfants à la musique classique. « L’enfant et les sortilèges » est une fantaisie lyrique de Maurice Ravel. Des objets prennent vie, un enfant passe par une infinie palette d’émotions, un ballet de grenouilles… L’oeuvre offre tour à tour poésie, magie, humour et nostalgie.

PINAWim Wenders présentera son film PINA au BOZAR le mardi 26 avril à 20h. Il s'agit d'un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au coeur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.