L'agenda bruxellois

Article publié le 8 décembre 2011
Article publié le 8 décembre 2011
La Belgique, pays de la frite, de la bière, de la gaufre et l’absurde entre autres, regorge de talents. CaféBabel vous en propose un paquet (à la sauce samuraï !). Cette semaine, on laisse de côté les bons principes, les stéréotypes et les «on ne peut prétendre imiter les célébrités»!

Si vous êtes du genre à braver les interdits et les frontières linguistiques, le monde de la culture a pensé à vous!

marijuanaMonologue de la marijuana

Prescrit comme le meilleur remède contre la morosité hivernale, CaféBabel attend avec impatience d’assister à ce spectacle décalé!

Reprenant l’idée des Monologues du vagin, trois auteurs américains nous parlent sans tabou de situations quotidiennes de consommateurs de gandja dans cette nouvelle sorte de Monologue. Joué pour la première fois aux États-Unis en 2003, la pièce est toujours à l’affiche! Le Théâtre de Poche a eu l’ingénieuse idée d’adapter cette pièce en français!

Pour tous les curieux, James Deano, Stéphane Fenocchi et Riton Liebman, les acteurs belges, vous attendent sur la scène du Poche jusqu’au 31 décembre. Pour ceux qui souhaiteraient revoir le spectacle, une seconde session est prévue en 2012.

flandre_nulsBert Kruismans explique la Flandre

Si vous êtes plus attiré par la politique que les drogues, La Flandre pour les nuls est pour vous.

Ces dernières années, certains politiciens belges ont cherché à accentuer les stéréotypes entre nos différentes régions, créant de la sorte de la méfiance, de la peur entre nos communautés.

Un prétendu ministre du tourisme en Flandre a donc décidé d’envoyer en mission à Bruxelles et en Wallonie, un certain Bert Kruismans, un des humoristes flamands les plus célèbres. Sur des notes humoristiques et arrogantes, il nous parle du Nord du pays en espérant effacer les préjugés sur ses compatriotes.

«Nous, les Flamands, nous ne sommes pas arrogants, nous sommes riches! Ce n’est pas la même chose.»

Sur les planches depuis deux ans, Bert Kruismans a remporté le Prix des Cafés-théâtres au Festival International du Rire de Rochefort en 2009. Nous le retrouvons en ce moment au Bozar jusqu’à dimanche 11 décembre.

jordens_brelBrel revisité

Dans la catégorie "chanteur belge », Wolubilis accueille le jeune artiste belge, Filip Jordens. Au cours de deux soirées, ce chanteur néerlandophone revisitera les chansons de Brel. «Du port d’Amsterdam» au «Diable ça va», laissez-vous bercer par cette voix et cette silhouette qui vous rappellera très certainement notre poète du plat pays.

Après avoir fait un carton lors de ses nombreuses tournées en Flandre où la critique était unanime, retrouvez ce talentueux jeune homme au Wolubilis ce jeudi 8 et vendredi 9 décembre (Infos et réservation sur le site).

N’OUBLIEZ PAS de nous suivre sur Facebook et Twitter jeudi 8 et vendredi 9 lors du sommet européen !