L'agenda bruxellois

Article publié le 30 novembre 2011
Article publié le 30 novembre 2011
Cette semaine, luxe, générosité, culture et jeunesse rebelle sont au programme ! Et vous quelle est votre tendance?

baalBrecht, jeune rebelle talentueux

Chaque année, le KVS et le Théâtre national invitent le public flamand et francophone à découvrir des créations théâtrales des deux communautés dans le cadre de la Toernee General en saison. Une initiative qui s’inscrit dans le contexte politique actuel puisque ces deux communautés sont enfin parvenues à signer un accord de principe sur le nouveau gouvernement fédéral !

Le Théâtre national vous offre la possibilité de voir, jusqu'au 10 décembre, la première pièce que Bertolt Brecht a écrit alors qu’il n’avait que 20 ans, Baal (1918).

Baal est, en réalité, le nom d’un jeune poète, «un punk avant l’heure, un assassin, un créateur fou et libre, attaché à sa perte». Bien qu’il ait un ami qui l’accompagne envers et contre tous, il est irrémédiablement seul. Emporté et rebelle, il fait ce que les autres se contentent de penser, dire ou rêver. Mise en scène par des professeurs du Conservatoire de Liège et du Rits de Bruxelles, Jos Verbist et Raven Ruëll, cette pièce, unique en son genre, reflète l’image d’un poète arrivé à l’âge où il faut faire des choix, entamer la quête de sa place dans la vie et le monde.

N'oubliez pas que le festival Young Arab Theatre Fund MEETING POINTS 6, organisé par le KVS et Argos, clôture ses spectacles ce samedi!

resto weekUn peu plus près des étoiles...

Cette semaine, n’hésitez pas à provoquer l’excitation de vos papilles gustatives ! L’organisateur de la Restaurant week, Dining Restaurant vous offre un menu 3 services pour 27, 50€ dans les grands restaurants de notre plat pays ! Que vous habitiez Bruxelles, Mons ou Anvers, les meilleurs chefs de Belgique vous attendent autour d’une table aux mets délicats et savoureux jusqu'au 4 décembre.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

shoeboxTout le monde a droit à un cadeau de Noël ! Si les fêtes de fin d’années sont, pour vous, synonymes de partage, de générosité, je vous propose d’aider les plus démunis en leur offrant un cadeau de Noël particulier, une shoebox! En rassemblant des denrées non périssables dans une boîte à chaussures, vous aiderez les Samaritains à égayer les courtes journées hivernales des plus démunis.

musées gratuitsMusées gratuits ce dimanche !

Ce dimanche, comme tous les premiers du mois, vous entrez gratuitement dans les musées de la Communauté française. Pour connaître la liste des musées, rendez-vous sur le site de l’Administration générale de la Culture.