L'agenda bruxellois

Article publié le 23 novembre 2011
Article publié le 23 novembre 2011
Afin d’affronter le froid hivernal, je vous propose de vivre, le temps d’une soirée, le folklore grec et d'admirer les déhanchés de Cendrillon sur des rythmes endiablés ! Si jamais vous avez envie de flâner au coin du feu, vous trouverez également ici les arguments chocs pour éviter de culpabiliser.

oisivetéPartisans de l’oisiveté, un spectacle pour vous !

Le théâtre des Martyrs vous invite à remettre en question la vision actuelle du travail avec l’Éloge de l’oisiveté, pièce conçue à partir de l’essai éponyme de Bertrand Russell. Interprété par Dominique Rongvaux, prix de la critique 2010 dans la catégorie « meilleur seul en scène », le spectacle revient sur la valeur du travail à l’heure actuelle. «Pourquoi est-il aujourd’hui glorifié alors qu’il était haï dans l'Antiquité ? Les progrès techniques ont soulagé les hommes de nombreuses tâches ingrates, pourtant la souffrance au travail ne cesse de croître. À qui ont profité les gains de productivité des machines ? Que signifie la désapprobation morale qu’encourent la paresse et les paresseux?». Une pièce à voir après votre travail au Théâtre des Martyrs du 08 novembre au 10 décembre 2011 ainsi que les dimanches 13 et 20 décembre ! Et si l’oisiveté nous mettait sur la voie d’une société plus juste favorisant l’épanouissement de chacun ?

cendrillon ce machoHomo ma non troppo, le Cendrillon moderne !

Cendrillon ce macho ! continue d’égayer les scènes après quatre ans de tournée. Avez-vous déjà imaginé un prince héritier tombant amoureux d’une Cendrillon version masculine ? Sébastien Ministru se charge de vous en donner un portrait ! Si la pièce suit les grandes lignes du conte princier, il se veut beaucoup plus moderne en préférant une version plus gay! Spectacle à découvrir jusqu’au 26 novembre au Centre culturel d’Uccle. Plus d’informations ici

plaisir d'hiver2 Plaisir d’hiver

Qui a dit qu’il faisait froid dans le centre ? Venez suivre avec nous, vendredi, le défilé des Hellènes et laissez-vous porter par leur chaleur de vivre ! Cette année, le marché de Noël bruxellois, élu par les tours opérateurs anglais comme le plus original d’Europe, reçoit la Grèce comme invité d’honneur ! Bien que l’hiver approche à grands pas, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion de battre le pavé, de la place saint-Catherine à la Bourse, en sirotant un bon vin chaud ! Pour son 10e anniversaire Plaisirs d’hiver vous accueille du vendredi 25 novembre au dimanche 1r janvier. Les célèbres illuminations de la Grand-Place seront encore au rendez-vous cette année.