L'agenda bruxellois

Article publié le 4 novembre 2011
Article publié le 4 novembre 2011
Si vous ne faites pas partie du groupe Anonymous qui va hacker Facebook ce samedi, vous vous demandez peut-être comment occuper votre week-end à Bruxelles… La réponse en quelques clics ! On commence en musique. Little Colin est sans doute le meilleur chanteur/pianiste de la région de Bruxelles-Capitale.
Il se donne corps et âme sur scène et plein de charisme il présente son public la musique jazz, soul et blues des plus grands artistes. Il nous fait revivre la musique de Ray Charles, Nina Simone, Stevie Wonder, Marvin Gaye. Découvrez-le ce soir au Midi Station à Saint-Gilles.

Amen-21-10-246-1024x768_visu.jpgVous pouvez également choisir d’aller au théâtre. Dans le prestigieux cadre des Galeries du Roi et de la Reine, se trouve, le non moins prestigieux Théâtre des Galeries où l’on joue actuellement Amen (Le Vicaire). Ce spectacle, monté pour la première fois à Bruxelles en 1966 et repris aujourd’hui, dénonce le silence coupable de Pie XII face à la déportation et l’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale. Une mise en scène classique et érudite. Un texte fort qui n’a pas pris une ride.

logo-blanc.jpgEt n’oubliez que se poursuit en ce moment Europalia Brasil ! L'Atomium fait partie des festivités, le public y est convié à découvrir l'architecture moderne brésilienne de 1930 à 1960, l'occasion de se familiariser avec la figure de Sérgio Bernardes et une architecture dense, humaniste et utopiste.

happy_family_641.jpg-222.jpgEt puis, pour la semaine à venir, on peut d’ores et déjà vous recommander Happy Family qui se joue à partir du 8 novembre au Varia. Du théâtre et un texte de haute volée récompensé par le prix spécial du jury au Premio riccione teatro en 2005 (un des prix les plus anciens et les plus prestigieux du théâtre italien). Mais aussi Habit(u)ation, un spectacle présenté dans le cadre du KUNSTENFESTIVALDESARTS, « époustouflant et inclassable », vous diront ceux qui ont déjà eu la chance de le voir !