L'agenda bruxellois

Article publié le 16 juin 2011
Article publié le 16 juin 2011
Ne manquez pas le prochain Afterwork Euro Village qui se déroulera le jeudi 16 juin au Cinquantenaire. Le concept Euro Village vous permet de découvrir ou redécouvrir les quartiers, les établissements les plus en vue de la capitale. Suivant cet esprit, vous découvrirez « l’espace 53 » et le cadre unique et prestigieux de l’esplanade du Cinquantenaire.
La superbe terrasse avec vue sur les arcades sera ouverte et ce pour le plaisir de tous ! Cet Euro village sera animé par Dj Markx (HotNights Resident).

fête de la musique 2011 Organisée depuis 25 ans, la Fête de la Musique est un événement incontournable en Communauté française Wallonie-Bruxelles. Elle a pour vocation de mettre en valeur les nombreux artistes de notre scène musicale. Elle est l'occasion pour près d'un million de personnes de célébrer chaque année, aux quatre coins de notre communauté, le premier jour de l'été et l'ouverture de la saison des festivals. Cette année encore, la Fête de la Musique fera la part belle aux artistes jazz, classiques, pop, rock, chanson, world, et ce, du jeudi 17 juin au lundi 21 juin.

miro exhibitionIl ne vous reste que quelques jours (jusqu’au 19 juin) pour découvrir Joan Miró au Palais des Beaux-arts. Une exposition de quelque 120 peintures, gravures, sculptures et dessins, qui illustrent la prédominance du caractère poétique de l’œuvre de Miró et témoignent de l’empreinte de celui-ci dans les différentes démarches de l’artiste. L’accent est mis sur la production du peintre catalan à partir des dernières œuvres qu’il réalisa juste avant la Seconde Guerre mondiale et la célèbre série des Constellations exécutée durant la guerre. Ancré dans l’imagerie littéraire, fort de l’expérience des années surréalistes, sensible à l’appel conjoint du primitif et de l’enfant, Miró développe une œuvre faite de figures et de couleurs symboliques par lesquelles le monde se résume en poésie.

brussCette année encore, entre le 22 et le 29 juin, le Brussels Film Festival s’annonce particulièrement dense et riche. Grande nouveauté : le Festival reste fidèle à Flagey mais s'installe également à Bozar. C'est là qu'auront lieu le ciné-concert exceptionnel des Tindersticks (le 23 juin) sur des images de Claire Denis, ainsi que la compétition européenne.

couleur café 2011Et à venir, pour bien commencer la saison des festivals Couleur Café se tiendra le week-end prochain sur le site de Tour & Taxis.