la television publique française et la qualité de l'information

Article publié le 30 juin 2008
Publié par la communauté
Article publié le 30 juin 2008
Pour information, la vidéo que vous allez voir ci-dessous est issue du défunt programme "arrêt sur image" diffusé sur france2 jusqu'à la rentrée dernière...déprogrammé pour faire place a une émission animée par Christian Malar. Cet extrait est régulièrement effacé de youtube en raison des plaintes de France2, officiellement pour des raisons de copyright.

Le contrôle sur internet étant bien plus difficile qu'a la télévision, la vidéo réapparait de temps en temps..après un détour par le japon , ou elle a été sous-titrée.

On comprend mieux l'acharnement des dirigeants de la télévision publique française à faire disparaitre leur propre programme, Arrêt sur image. La télévision publique Française sens, au mieux, le renfermé.

Dans la plupart des états de l'union Européenne, les citoyens aussi sont prisonniers de leurs chaines nationales, et de la vision du monde qu'un petit groupe d'individus défini et transmet : le petit écran continue de déverser le même lot de lieux communs et de préjugés étroits charriés par l'histoire jusqu'aux portes du XXieme siècle.

Un télévision publique Europeenne, formée d'une vingtaine de pays différents, serait un formidable antidote aux recettes nationales rancies...