La renaissance de l'éditeur anglais : bienvenue Phil !

Article publié le 27 juillet 2016
Article publié le 27 juillet 2016

Comme le temps qui passe, la vie chez cafébabel est en perpétuel mouvement. Venez rencontrer Phil, le nouvel éditeur anglais, en provenance directe de Sheffield, prêt à distiller son grain de folie au sein de la rédaction de cafébabel. Il affirme que sa première semaine a été « assez irréelle ». Ce sera plus ou moins la même chose pour les 10 prochains mois, mec.

Moins de deux semaines après avoir reçu l'appel téléphonique, Phil W. Bayles s'est pointé dans notre rédaction parisienne. Ce mordu de cinéma autoproclamé et ancien étudiant de l'Université de Sheffield prendra les reines de la version anglaise du magazine pour les 10 prochains mois. « J'ai juste vérifié ma boîte mail de l'université et ce magnifique boulot s'est présenté », affirme-t-il lorsqu'on lui demande comment il a trouvé le poste. « Je n'ai pas encore vraiment réalisé ce à quoi m'attendre... » 

À l'âge de quatre ans, sa famille a déménagé à Dubaï. Il garde de tendres souvenirs d'enfance de Santa distribuant des cadeaux à dos de chameau. Aventurier dans l'âme, il lui est arrivé une fois de passer la nuit dans une baignoire à Lille, enfermé par la peur d'un chat quasi sauvage. Après trois heures passées à se concentrer sur ses petites pattes griffées, sa courageuse tentative pour lui tendre un piège dans la salle de bain a complètement échoué. « Au final, j'ai juste renoncé et j'ai dormi dans la baignoire », raconte-t-il en grimaçant à l'évocation du souvenir du sourire suffisant du chat.

Bien qu'il ait été prévenu tardivement, le souhait de Phil a été de s'installer dans la banlieue de Paris, qui est beaucoup plus agréable que ce que la rumeur voudrait faire croire. « J'ai réussi à trouver un endroit agréable après avoir été complètement déraciné de ma vie d'avant », explique-t-il. Il a hâte de s'engager pour le vrai journalisme sur les 10 prochains mois : « Cela peut paraître un peu cliché mais travailler avec des auteurs de tout l'Europe, sur des sujets aussi variés que les coups d'État et les festivals de musique... Comment cela ne pourrait-il pas être excitant ? »

Si vous avez le moindre doute sur les talents exceptionnels de Phil, jetez un coup d'oeil sur la façon dont il est arrivé à la rédaction...