La Présidence française de l'UE en débat

Article publié le 31 mai 2008
Publié par la communauté
Article publié le 31 mai 2008
A l’occasion de la Présidence française de l’UE, les institutions françaises organisent une série de rencontres dans les villes de France, pour recueillir l’opinion des citoyens sur les grands enjeux européens. Afin d’européaniser le débat, cafebabel.com demande leur avis aux Européens. Pour que la Présidence française, soit avant tout européenne.

RDV immédiat : cliquez ici pour embarquer

La première rencontre a eu lieu le 7 mai à Lille. Suivront ensuite Marseille, Lyon, La Rochelle et Nantes. Tous ces rendez-vous entre le public et des personnalités, experts, hommes politiques européens, ont pour objectif de recueillir les réactions et attentes des Européens. Afin que ces initiatives ne restent pas confinées dans quelques salles de conférences, cafebabel.com prolonge ces consultations dans toute l’Europe grâce à ses forums.

Avant chaque rendez-vous, un espace de discussion sera ouvert sur les thèmes évoqués. Politique de l’immigration, Europe de la défense, paquet énergie et climat, venez discuter entre Européens des priorités de la Présidence française sur les babelforums.

Votre participation ne sera pas sans conséquence car les meilleures propositions, remarques, interrogations seront compilées et analysées par nos soins pour être intégrées dans un rapport remis aux autorités françaises. Pour ceux qui souhaitent s’engager pleinement dans ce projet, car il est avant tout participatif, rejoignez l’équipe d’animateurs des forums.

Renseignez vous en écrivant à l'adresse : forum@cafebabel.com

Les prochains rendez-vous auront lieu  à Marseille le 13 juin et Nantes les 10 et 11 octobre

J.S Lefebvre