La Pologne, la nouvelle Île européene

Article publié le 10 juin 2014
Article publié le 10 juin 2014

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

L'eco­no­mie de la Po­logne a dé­collé et donc, elle a reçu une foule de gens de cultures dif­fé­rents qui ont donné au pays, mais no­tam­ment à Var­so­vie, un no­veau ca­rac­tère mul­ti­cul­tu­rel qui a sus­cité plu­sieurs per­sonnes à l'ap­pe­ler "la nou­velle Ber­lin".

La Po­logne est un île dans l'UE. Sa crois­sante eco­no­mie et son de­ve­lop­pe­ment pér­pe­tuel en­cou­ragent une aug­men­ta­tion mul­ti­cul­tu­relle, no­tam­mente à Var­so­vie. Ils sont déjà beau­coup les pro­jets in­no­va­trices qui s'ont de­ve­loppé sous ces condi­tions éco­no­mique. Ce re­por­tage es­saie d'exa­mi­ner ce fait à tra­vers dif­fé­rents per­son­nages, lo­caux et étran­gers, qui font par­tie in­té­grante de la so­ciété var­so­vienne. 

La crois­sance de la Po­logne, bien re­mar­qué dans la ville de Var­so­vie, conti­nue d'en­cou­ra­ger le mul­ti­cul­tu­ra­lisme dans le pays. Dans ce re­por­tage nous sou­li­gnons la mis en place de nou­veaux pro­jets ar­tis­tiques, cultu­rels, et com­mer­cial. Cettes pro­po­si­tions de­ve­lop­pées par des Po­lo­nais et des étran­gers y trouvent un en­droit conve­nable, une ville avide de pro­jets et de nou­velles ini­tia­tives. Selon l'ac­teur et rea­li­sa­teur Red­bad Kli­jns­tra : "Var­so­vie s'est de­ve­nue la nou­velle Ber­lin. C'est comme Ber­lin il y a dix ans".