La playlist catholique de la semaine

Article publié le 28 novembre 2014
Article publié le 28 novembre 2014

Le pape François est venu en viste au Parlement européen en tant qu'émissaire de la maison de Dieu. Pour cette occasion spéciale, nous avons sélectionnés le meilleur du chant catholique. Où tout le monde a bien entendu sa place. Même Sid Vicious.

Cool Kids of Death - Chrystus

Commençons par le culte. Le groupe punk polonais Cool Kids of Death qui chante « le christ, enfin, dans notre magnifique ville ». Grâce à ce texte, nous pouvons bien identifiés les habitants de Varsovie et de Buenos Aires.

Sex Pistols - God Save the Queen

De loin, la meilleure version. De loin, la meilleure chanson avec le mot « Dieu » dans un titre. 

Rammstein - Hallelujah

Vous ne trouverez pas mieux que Ramstein pour combiner parole gênantes et musique hard. Curieusement, le nom du groupe allemand vient d'un petit village teuton où les Américains ont dréssé l'une des premières bases militaires après la guerre. Parce que l'on sait que vous avez tous porté la crète et que parfois, vous peignez encore des pentagrammes dans les cages d'escalier.

Kelly Family - Angel

Le simple fait que Kelly ressemble à Dieu donnait une bonne raison de faire figurer cette chanson de Kelly Family dans notre liste. Pour votre gouverne, en plus du père de Kelly, appelé affectueusement Papa Dan, le groupe comprenait Kathy, John, Patrica, Jimmy, Joey, Barby, Paddy, Maite et Angelo. 

P.S : Prenez un moment pour regarder le clip qui dépasse les paroles.

Sister Cristina - Like A Virgin

Sister Cristina, né en 1988, a décidé de s'attaquer à un classique de Madonna. Et ça a fait 4 millions de vues. Well none.

Eddy Mitchell - Pas de boogie woogie

Les Français s'y prennent tellement bien en termes de mélodie qu'on ne remarque vraiment jamais la vacuité des paroles. Mais quand Eddy place un mot en ricain, ça twiste bonhomme.

Dios esta aqui

Ni plus ni moins l'hymne religieux d'Espagne - un pays où l'on trouve encore normal d'appeler son enfant Jésus.