La playlist berlinoise de la semaine

Article publié le 4 avril 2014
Article publié le 4 avril 2014

Il faut bien l'avouer, les goûts musicaux diffèrent volontiers selon où l'on est placé sur le Vieux Continent. Mais, d'après cafébabel, ce n'est pas une raison pour ne pas vous faire profiter des sons d'ici et d'ailleurs. Au tour de Berlin, capitale proclaméé du cool. Play.

Parce que Berlin peut être snob, aussi. Au-delà des mythes et des légendes, se tient Da­payk & Pad­berg, et son morceau Smoke (2013).

Comment décrire Berlin autrement que par l'électro, les beats et les sons d'ailleurs ? Aan­ti­gen, Dan­ce­floor Me­di­ta­tion (Ori­gi­nal Mix -, 2013). 

Même si Blood Red Shoes vient de Brigh­ton, le groupe cultive, en profondeur, une véritable obsession pour Berlin  . The Blood Red Shoes - An Ani­mal (2014). 

À Berlin, vous ne pourrez pas passer à côté de Moderat - et ce pour une bonne raison. Mo­de­rat, Bad King­dom, (2013). 

Parce qu'à Berlin, on préfère parfois la copie à l'original . Mar­cel Dett­mann, Mo­de­rat/Bad King­dom remix (2013). 

La preuve par 3'53'' min que les Bavarois peuvent jouer autre chose que du biniou. The Not­wist, Kong, (2014).

Les membres de Mind Against sont originaires d'Italie mais on a fait de Berlin leur « Second Home ». Mind Against, At­lant (Ori­gi­nal Mix - 2013).

Jamais entendu parler de gentrification ? Les musiciens du collectif Tune Up jouent contre les tracas immobiliers depuis un petit moment maintenant. Tu­neUp, Ka­pi­ta­lis­ten und Kon­sor­ten (2009).

Berlin a tout. Même du blues gitan. Di­ving for Sun­ken Trea­sure, Stormy Sea (2013). 

Le ciel est gris ? Pas une raison pour laisser tomber une « rooftop party ». Jan Blom­q­vist, So­me­thing Says (2012). 

LE Jukebox de cafébabel berlin

Marre de la soupe commerciale en 10 tubes, des rengaines à la radio et des playlist Spotify ? À partir d’avril 2014, l’équipe locale de Berlin vous propose d’éduquer vos tympans avec de jeunes musiciens, des Djs et des concerts qui auront au moins le mérite de vous surprendre. Restez attentifs au jukebox ! Toujours plus de morceaux et de playlists sur Berlin.Babel.Blog et @cafebabelBerlin