La Femme Forte : le poids de la vie

Article publié le 23 mars 2016
Article publié le 23 mars 2016

À la ville, elle porte des talons et des robes d’été. À la salle, elle porte des haltères et des poids lourds. Âgée de 60 ans, Dorota montre encore les muscles. En Pologne – et en dehors – elle a déjà gagné de nombreux prix de culturisme. Mais c’est dans la vie quotidienne qu’elle mène la compétition la plus relevée. Dans le court-métrage, 'La Femme Forte' raconte son histoire.

Alors que la plupart des femmes de son âge s’approche de la retraite, elle fait de la gonflette. Avec son fard à paupières et ses petites couettes tressées, Dorota soulève de la fonte depuis des années. Une force qui attire les regards autant qu’elle symbolise une revanche sur la vie. Peu importe, en Pologne, la culturiste se plaît encore à tordre les clichés ainsi qu’à remettre en question l’idéal de beauté féminin.

Nos partenaires de 99.media ont accompagné la championne nationale polonaise et finaliste du championnat d’Europe de culturisme dans sa vie quotidienne. Le résultat ? Un documentaire de 7 minutes qui parle de la peur, des succès et de la féminité d’une «  femme forte ».

___

Dans le cadre de notre partenariat avec la plate-forme vidéo multilingue 99.médias, cafébabel diffusera des documentaires sur l'Europe. Et vous en mettra plein les yeux.