La Fashion week : Le G20 de la mode aurait-il perdu de son prestige ?

Article publié le 7 mai 2012
Publié par la communauté
Article publié le 7 mai 2012

Vogue habille Lady Gaga avec de la viande crue

Prada, Gucci ou encore Dior , tous les génies de la création au goût du jour présentent leurs plus beaux bijoux de la mode !

Depuis sa naissance en 1943, le concept réunit à Paris, New York, Londres et Milan, deux fois par ans pour nous présenter les collections Printemps-Eté et Automne-Hiver. Un peu comme des hystériques déferlant à l’aube pour un premier jour de soldes, la fashion week obsède toute «  fashionista » digne de ce nom ! Paris est à l’honneur, gros plan sur la Fashion week..

Le concept serait perdu de vue ?

Se nommant au départ Press week, elle était destinée à populariser les jeunes créateurs et n’ouvrait ses portes qu’aux journalistes. Elle s’est peu à peu dévoilée aux grandes personnalités et à la jeunesse dorée. Ce public ne semblerait pas celui tant attendu … Effet des temps modernes ou est-ce moi qui ne suis pas à la page ?

Le public ne serait pas à la hauteur de l’évènement ?

Selon les dires de Madame de Varambon, célèbre chroniqueuse du journal Le Point, on y verrait des femmes aux cheveux gras, des costumes plissés, ou bien encore des styles relevant d’une faute de goût flagrante. Afin de se rendre compte de la situation, il faut se rendre à l’after du défilé Vendôme Luxury, comme elle nous le rapporte, organisé au sein d’un hôtel renommé. La soirée semblait rassembler des hommes et femmes aux allures superficielles. Plus honnêtement, des visages défigurés, dont on ne discerne plus vraiment si ce sont des hommes ou des femmes ! Est-ce cela ce que l’on appelle la Fashion week ? <<Oui, car ce n’est plus ce que c’était>>(Madame de Varambon).

Jocelyn wildenstein <<Le carnaval est terminé.. tu peux enlever ton masque s'il te plaît?>>

J’en déduis que nous nous dirigeons vers une Gossip week !

Elle serait victime d’un bouleversement par le manque de chic et de naturel causé par ses addicts depuis quelques années… Elle regroupe désormais des gossip girls & boys et ce n’est pas sans conséquence puisque Karl Lagerfeld et Christian Louboutin n’étaient pas de la fête pour l’after du défilé Vendôme Luxury .

Certains créateurs semblent prêts à tout pour créer le « buzz » autour d’eux.

Le créateur Karl Lagerfeld, couturier de la maison Chanel, a shooté la ligne de lingerie de Zahia. Rappelons que Zahia est une ex escort girl, connue pour ses aventures contre rémunérations évidemment, avec les joueurs de l’équipe de France de football. Poitrine, nez, fessier et bouche refaits, cette fausse blonde 100% pas naturelle serait d’après le kyser de la mode « ravissante » ! Pouvons- nous dire qu’aux côtés des magnifiques Miranda Kerr et Naomie Campbell, celle-ci est digne de poser tel un mannequin ?

Zahia D <<Karl tu devrais consulter l'ophtalmo au plus vite.>>

J’écris en gras et gros NON ! J’aurai pu le crier haut et fort, je l’aurai fait !

MA conclusion :

Mon avis est mitigé concernant la Fashion week. Certes, les collections proposées sont fantastiques, notamment la vague ethnique qui déferle dans nos H&M et boutiques ZARA ( personnellement, je n'ai pas les moyens d'avoir la belle robe ethnique de Roberto Cavalli , mais je m'efforce dans trouver une ressemblante.).

Cela dit, la Fashion week est censée rimer avec beauté naturelle, chic, glamour mais ce n'est plus le cas. Elle se vulgarise par ses adeptes et prend une allure de hobby luxurieux de mauvais goût. A ce moment même, je pense à Vogue qui habille Lady Gaga avec de la viande crue...Quel sacrilège ! Quand on pense que près de 925 millions de personnes soouchées par la faim dans le monde, je ne suis pas sûre que ce grand gaspillage alimentaire qui fit même frémir la Fashion Police, soit du goût de tout le monde. Les membres de l'organisation internationale PETA-People for the Ethical Treatment of Animals-, qui défend les droits des animaux– , trouve que la jeune chanteuse va trop loin : « Peu importe que cela soit esthétiquement bien présenté. La viande crue représente la violence sanglante et la souffrance. » Qu'en aurait pensé Coco Chanel qui libéra la femme de son corset pour la retrouver couverte de steack? La Fashion week a bien perdu de son prestige.

Lady Gaga <<Vous prendrez des frites avec ça ?>>

Voici un petite vidéo qui appuit une partie de mes arguments sur la Fashion week par le Petit Journal:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=582479

Sources : Wikipedia,Lepoint.fr,elle.fr,google images,L'express, puretrend,canalplus.fr,paperblog.fr,das-baham.com...nt t