La Deuxième université s'est achevé dimanche

Article publié le 1 septembre 2008
Publié par la communauté
Article publié le 1 septembre 2008
Jeudi dernier, plus de soixante-dix jeunes de toute la France se sont réunis au Puy-en-Velay pour la deuxième Université d'été de l'association. Celle-ci s'est achevée dimanche en début d'après-midi, les participants sont repartis dans leur région après avoir travaillé intensément pendant tout ce long week-end.

La presse locale n'a pas manqué de mettre à l'honneur cet évènement important pour le PEJ-France, soutenu par nos partenaires nationaux et par la Ville du Puy-en-Velay et le Conseil général de Haute-Loire.

A l'issue de l'Université, le Président du PEJ-France, Guillaume Borie, s'est exprimé au nom du Bureau national et a invité l'ensemble des participants à se mobiliser pour poursuivre le travail entrepris durant ces 4 jours et contribuer à faire vivre la citoyenneté européenne au plus grand nombre de jeunes à travers le territoire !

journal puy imageNous vous proposons de retrouver le résultat des travaux de cette Université, en téléchargeant dès maintenant le livret des manifestes préparés par les cinq ateliers. Les participants ont notamment débattu des grandes priorités de la Présidence française de l'Union européenne, en abordant les questions de citoyenneté européenne, d'Euroméditerranée et de la Politique Agricole Commune.

Vous n'avez pas pu assister à cette Université ? Vous venez de rentrer ? Vous voulez en savoir plus ? Nous vous proposons de découvrir ou de revivre ce weekend grâce au journal "E.Y.PUY 2008" de l'Université !