La Commission Européenne ne sait-elle pas communiquer?

Article publié le 19 mars 2012
Publié par la communauté
Article publié le 19 mars 2012

Le Babélien du lundi''Par Margaux Pastor'' Il était question de communication déjà il y a deux semaines, lorsque la Commission s'était essayée à un clip façon Kill Bill, les spectateurs avaient été un peu surpris, voire gênés par le résultat. Pourtant ce n'était pas la première fois que la Commission avait voulu se la jouer « films de science fiction » mais avec moins d'impact que la version Tarantino.Le dernier clip sur l'élargissement, qui est à priori plutôt réussi, ne fait pas l'unanimité dans les pays concernés.

Qu'arrive-t-il à la Commission? Aurait-elle des petits problèmes de communication avec les Européens? Ou les Européens sont-ils trop difficiles?Car les efforts pour attirer l'attention sur l'Europe sont louables, et quand les médias sociaux s'emmêlent, c'est «quitte ou double», le clip se propage, dans toute l'Europe et même dans le monde, la moindre «gaffe» risque de faire polémique et de provoquer des débats et d'engendrer d'autres vidéos et parodies (voir le phénomène KONY).Alors certes, l'Union Européenne produit beaucoup de clips dont certains sont très descriptifs et pour dire assez.. soporifiques

Pourtant l'Union Européenne nous avait déjà prouvée qu'elle pouvait être sexy...

Aucun risque de polémique pour la dernière vidéo sortie fin février 2012, une vidéo gentillette et fraîche pour fêter les 50 ans de la Politique Agricole Commune.

Dommage, j'avais un faible pour le mannequin et la méduse.