La Belgique en deuil: témoignage d'un moniteur de ski de la Mutualité Chrétienne

Article publié le 16 mars 2012
Publié par la communauté
Article publié le 16 mars 2012
Par Nathalie Jusseaume Aujourd'hui, la Belgique observera une minute de silence à 11h pour rendre un dernier hommage aux victimes de l'accident de car à Sierre. Tim Weltens, moniteur de ski à la Mutualité Chrétienne, organisme organisateur de ce voyage, a partagé avec Cafebabel Bruxelles son ressenti sur ce drame.

Un tragique accident de car dans un tunnel à Sierre, en Suisse, a causé la mort de 28 personnes, dont 22 enfants belges et néerlandais. Les écoliers revenaient de classe de neige dans le Val d'Anniviers.

Tim est un habitué à ce type de voyage et connaît bien l'atmosphère de ces classes de neige. La Mutualité Chrétienne est un grand organisateur de séjour pour les petits Belges. Il a été informé de ce drame par email, puis a observé une minute de silence hier dans le cadre de son travail. Pour lui ces types de voyage sont une grande opportunité, pour les enfants qui n'ont jamais voyagé, de pouvoir profiter du plein air et de s'évader quelques jours.

Le weekend prochain, il sera lui aussi dans un car vers une station de ski en compagnie de personnes handicapées, mais il reste confiant et enthousiaste à l'idée de ce voyage. Même si l'accident a été un très grand choc, il souhaite que ses élèves en profitent. "Bien sûr l'atmosphère dans le car sera différente des autres fois, mais ce voyage au ski sera encore une fois une très belle expérience. J'espère que cet accident s'effacera de ma mémoire petit à petit.''