La BD débarque à Strasbourg!

Article publié le 8 septembre 2008
Article publié le 8 septembre 2008
Le Babé-lien du lundi (qui déborde un peu sur le mardi) On connaissait celui d’Angoulème, il faudra désormais compter sur celui de Strasbourg. Du 15 au 21 septembre prochain aura lieu le premier festival de Bandes Dessinées de Strasbourg.

Porté par l’association ABD, qui réunit une soixantaine de membres (dessinateurs, collectionneurs ou simples amateurs…), ce festival, le premier du genre à Strasbourg, mêlera différentes manifestations, des expositions, en passant par des ateliers BD ou encore des conférences.

Les deux initiateurs du projet, Lionel Wurms et Yannick Bailly, sont partis d’un constat : « nous nous étonnions cette ville à la riche tradition iconographique – des débuts de l’imprimerie à Claude Lapointe (longtemps professeur à l’Ecole des arts décoratifs de Strasbourg, il a vu passer une pléthore de dessinateurs dont Blutch et Marjane Satrapi) en passant par Tomi Ungerer n’ait pas de manifestation dédiée à la bande dessinée » (DNA du 27 août 2008, « Le monde en planches », Joël Isselé).

Une bien riche idée, qui vient compléter un paysage festivalier strasbourgeois en plein essor.

Longue vie à Strasbulles !

Pour voir le programme complet de la manifestation