Jumping International de Liège 2014

Article publié le 3 novembre 2014
Article publié le 3 novembre 2014

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

La 21ème édition du Jumping International de Liège s’est déroulée du 28 octobre au 2 novembre 2014 aux Halles des Foires.

Du 28 octobre au 2 novembre, Liège a accueilli la 21ème édition du Jumping International. C’est dans un espace de 3500 m2 entièrement dédié à l’équitation que cavaliers et visiteurs ont pu s’égarer entre paddocks et échoppes.

Durant ces 5 jours, des épreuves communautaires, régionales et internationales se sont succédées, permettant à plusieurs centaines de cavaliers, dont une soixantaine inscrits sur les grands parcours internationaux, d’assurer le spectacle.

Le moment le plus apprécié par les spectateurs fut sans aucun doute l’épreuve 1m50, riche en émotions tant du côté des cavaliers que du public.

L’épreuve finale a permis de départager les meilleurs cavaliers sur un parcours de 1m55.

La dimension humanitaire était bel et bien présente à Liège. En effet, l’association JustWorld a organisé une vente de poneys aux enchères qui permettra d’acheter des livres destinés à des enfants Cambodgiens.

Dans un registre un peu plus léger, le Français Jean-Marc Imbert, révélé au grand public en 1995 au cours du gala des Crinières d’or à Avignon, a proposé un spectacle équestre mêlant grâce, humour et sensibilité au cours duquel il communique avec un cheval uniquement par la parole.

Cet évènement fut l’occasion de découvrir l’équitation dans un cadre convivial ouvert à tous. Rendez-vous est donné pour l'édition 2015...

Plus d'informations : http://www.jumpingdeliege.be/fr/