Joyeuse fête de l'Europe !

Article publié le 9 mai 2012
Article publié le 9 mai 2012
Par Nathalie Jusseaume Ce 9 Mai 2012 est une journée symbolique célébrée par les 27 états membres de l'Union européenne et ses citoyens. Cette année, pour fêter le 62ème anniversaire de la déclaration de Schuman, l'UE a préparé tout un programme !

Aujourd'hui, les citoyens de l'UE se rassemblent pour célébrer le 62ème anniversaire de la déclaration de Schuman, un discours devenu symbolique au fil du temps, qui est considéré comme l'acte de naissance de l'UE.

faites_l_Europe_300_200.jpg Cette année, la fête de l'Europe sera consacrée au 25ème anniversaire des relations entre Paris et Berlin, à l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, au 25 ans d'Erasmus, à la nouvelle présidence du Conseil de l'UE du Danemark et Chypre et l'Euro 2012. Un programme riche et intense qui nous attend !

Le 12 Mai, à Bruxelles, les institutions européennes vont ouvrir leurs portes afin que les citoyens puissent découvrir, de manière ludique et concrète, les grands domaines d'activités dont s'occupent les institutions.

Bonne fête à tous !