Job! Cafébabel recrute un/une chargé-e de communication et de partenariats (postulez avant le 18 septembre 2015)

Article publié le 26 août 2015
Article publié le 26 août 2015

Qui veut prendre les manettes de la communication et des partenariats du magazine cafébabel ? Le poste est ouvert à tous ceux qui rêvent de mener des campagnes de communication européennes, de nouer des partenariats associatifs, et surtout de valoriser le réseau européen et le média cafébabel.  

Babel International est l’association à but-non lucratif qui édite le média européen en ligne « cafébabel ».

Créé par des étudiants Erasmus en 2001, cafébabel est un magazine participatif en ligne écrit par les jeunes et pour les jeunes en Europe.

Disponible en six langues - français, anglais, allemand, espagnol, italien et polonais - le site est alimenté quotidiennement par un réseau de 1500 auteurs, traducteurs, photographes et vidéastes. Sur cafébabel, on parle de l’Europe telle que les jeunes la vivent au quotidien. Toujours dans un style dynamique et décalé, parfois fun mais parfois sérieux, sur des sujets de société, politique, culture et lifestyle qui vous ressemblent.

Cafébabel organise des événements (débats, soirées), des formations à destination des membres de son réseau de bénévoles et des reportages où nous envoyons des jeunes journalistes sur le terrain dans les capitales européennes. Ces actions sont organisées en coopération avec un réseau de 20 rédactions locales à travers l’Europe.

Aujourd'hui, cafébabel recrute :

CHARGE-E DE COMMUNICATION ET DES PARTENARIATS H/F

(CDI EMPLOI TREMPLIN)

Au sein de l’équipe de cafébabel à Paris, vous travaillerez en lien étroit avec le délégué général et la chargée de développement, et en collaboration avec les journalistes et le graphiste. Vous serez en contact permanent avec les membres du réseau.

VOS MISSIONS

• gestion des partenariats : gestion et prospections de partenaires associatifs et de partenaires médias en Europe en vue de promouvoir la marque cafébabel et attirer un nouveau public ;

• gestion de projets européens : rédaction de réponse à des appels d’offres et des appels à projets européens en collaboration avec la chargée de développement, mise en œuvre opérationnelle des projets, rédaction des rapports de projets ;

• communication en ligne : coordination et suivi des publications des journalistes sur les réseaux sociaux de cafébabel (dans les 6 langues du magazine), des échanges de visibilité avec les partenaires, des publicités. Mise en œuvre des campagnes de mobilisation à destination d’un public européen et élaboration des supports de communication en collaboration avec le graphiste ;

• événementiel : organisation de séminaires et de formations à destination des membres du réseau et de journalistes européens, organisation d’événements (expositions photos, soirées)

Le/la chargé(-e) des partenariats sera force de proposition pour de nouvelles activités innovantes et originales. Il/Elle participera directement au développement des services proposés par l’association et de sa capacité d’encadrement des bénévoles. Il/Elle sera chargé-(e) de trouver des pistes pour valoriser davantage le bénévolat des jeunes de notre réseau et leur proposer de nouvelles activités.

VOTRE PROFIL

Sensible à l’engagement associatif, vous êtes doté(e) d’excellentes capacités relationnelles et savez susciter l’adhésion autour d’un projet collectif.

Disposant d’une expérience préalable en gestion de projet européen ou dans l’événementiel associatif, vous êtes capable de coordonner un projet en prenant en compte le respect des deadlines et les résultats à atteindre.

Doté d’un bon rédactionnel en français et en anglais, vous savez communiquer sur les réseaux sociaux et avez le sens de la négociation des partenariats.

Une bonne connaissance des médias associatif et/ou des associations européennes serait un plus.

Profil international bienvenu

SAVOIR FAIRE

communication en ligne : aisance sur les réseaux sociaux

gestion de projet européen : maîtrise des outils de planification, gestion de budget, respect des délais

langues : anglais et français courants, une autre langue européenne serait un plus.

SAVOIR ETRE

travail en équipe multiculturelle

esprit associatif

créativité

autonomie

CONTRAT / CONDITIONS 

Contrat à durée indéterminée (emploi tremplin de la région Ile-de-France)

Poste à pourvoir : mi-octobre 2015.

Rémunération : 21 000€ brut par an + Titres restaurant + 50% passe navigo.

Lieu : poste à pourvoir à Paris (75002)

Impératif : Le candidat doit remplir les critères d’éligibilité aux emplois tremplins convention 2013, à savoir :

• Jeunes de 16 à 25 ans inclus demandeurs d’emploi toutes catégories confondues depuis plus d’un an

• Demandeurs d’emploi de 26 à 44 ans inclus, toutes catégories confondues, inscrits à Pôle Emploi  depuis plus d’un an

• Demandeurs d’emploi à partir de 45 ans

• Personnes en situation de handicap

Pour toute question d’éligibilité, rapprochez vous de votre agence Pole emploi.

CANDIDATURE

Adressez votre candidature par email exclusivement (CV en français + lettre de motivation en anglais) avant le 18 septembre 2015 en précisant la référence : COM dans l’objet de l’email à l’attention de  Alexandre Heully, Délégué général (job@cafebabel.com) + copie à Emeline Mauduit, chargée de communication et partenariats (e.mauduit@cafebabel.com).