Jeunes, Beaux et Riches, le 7ème festival Premières

Article publié le 7 juin 2012
Article publié le 7 juin 2012
Du 7 au 10 juin, le festival des jeunes metteurs en scène européens Premières, s'implante pour de bon dans l'espace Rhénan, avec la collaboration de la Région Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin et de la Ville de Strasbourg! Premières, c'est 9 spectacles de jeunes metteurs en scène européens présentés à Strasbourg.

"Premières parmi de nombreux autres festivals consacrés à la jeune création, a pour originalité d’être un festival européen plus particulièrement attentif à l’art de la mise en scène. Premières est une sorte de kaléidoscope, où chaque nouvelle édition témoigne des mutations de notre temps à l’œuvre dans les pays européens, où le théâtre dispose à la fois de systèmes de production et de soutien public différents, de réseaux professionnels et sociaux spécifiques.

Premières rend compte de la diversité européenne des propos, des formes et des sujets, mais dans le même temps, Premières nous permet de constater qu’en Europe le repli n’est pas de mise : il y a bien un en-commun européen et le théâtre en est l’une des matrices, le lieu indispensable pour tenter de comprendre notre temps ou, plus humblement, le questionner."

Pour plus d'informations: vous pouvez vous rendre sur le site du TNS.