Je me demande si quelqu'un sait que cet homme est à la retraite

Article publié le 4 février 2011
Article publié le 4 février 2011
Par Jonathan Macghiolla Chomaill et Sean O'Dubhghaill Traduction de Maxence Peniguet Pourquoi Brian Cowen participe au Conseil européen sur l'énergie ? Je pense qu'il veut dire au revoir à quelques amis. Et qu'il n'y avait pas de meilleure façon que de le faire grâce aux deniers européens. Il est à la retraite maintenant.
Cependant, il est toujours cité comme le Taoiseach (le premier ministre) irlandais dans les documents du Conseil, après avoir démissionné il y a deux jours. Il doit probablement gratter un peu d'argent, jusqu'au bout ; après tout, le golf est un sport onéreux. Ou peut-être essaye t-il de soutirer quelques billets de dernières minutes pour le tournoi des 6 nations ce weekend (Irlande contre Italie). Nous verrons si Berlusconi aidera le vieux Brian sans le faire tomber dans le même genre de controverses mafieuses au dépend des contribuables.

L'Irlande aurait profiter d'être représentée par quelqu'un qui, au moins, s'attache à aider le peuple irlandais avant que celui-ci ne quitte le navire et n'émigre encore. Peu importe que les 13 dernières années furent mal gérées par les Irlandais, ils essayent de corriger leurs erreurs. Une chose est sûre pour le futur de la gouvernance irlandaise : il n'y pas de place pour Brian Cowen - alors pourquoi y a t-il encore une place pour lui à Bruxelles ?