Innovationcity Ruhr

Article publié le 15 juin 2010
Publié par la communauté
Article publié le 15 juin 2010
L"Initiativkreis Ruhr", le groupement d'une soixantaine de grandes entreprises de la Ruhr a décidé hier qu'Herten ville d'hydrogène et son partenaire Gelsenkirchen ville solaire figurent parmi les 5 finalistes pour devenir la cité de l'innovation, un projet modèle pour faire d'une ville industrielle avec une forte densité de bâtiments anciens un lieu de croissance durable.

"L'Initiativkreis" est une structure originale qui réunit 9 des 30 entreprises de l'indice boursier allemand DAX, mais aussi des grosses entreprises familiales avec l'intention de promouvoir la métropole Ruhr. Un festival de piano, la "Ruhrtriennale" d'arts vivants et maintenant la capitale culturelle européenne sont parfois initiés, toujours sponsorisés par ces entreprises.

Cette fois-ci, elles veulent contribuer à la transformation de la région qui abrite leurs sièges sociaux. Naturellement, EON, RWE, Thyssenkrupp et autres ont largement contribué par l'industrie lourde et les centrales de charbon à polluer cette zone, ils veulent maintenant contribuer à développer les solutions pour réduire la consommation de l'énergie et utiliser des énergies propres.

C'est peut-être un rêve, mais nous avons tout intérêt à y croire.

Babette