Impressions de Dortmund de Quentin Tourbier

Article publié le 5 mai 2010
Publié par la communauté
Article publié le 5 mai 2010
Si on compare la ville de Dortmund avec Dunkerque, on s’aperçoit que Dortmund est une ville plus grande, avec plus d’activités comme des bars, des magasins, etc… Mais on ne trouve pas beaucoup de supermarchés. De plus, on remarque que la ville est très propre par rapport aux grandes villes françaises.
Par contre, on trouve très peu de chiens dans la ville par rapport en France, il y a plus de SDF qui font la manche sur le bord du trottoir. Ceci est en opposition avec le fait que l´on trouve beaucoup de “grosses” voitures : beaucoup de voitures de marques Audi, BMW et Mercedes. On voit donc une partie pauvre et une partie riche bien distincte à Dortmund. On peut utiliser les mêmes moyens de transport qu’en France : bus, trains, métros, taxis ou encore le tranway. Enfin, on trouve énormément de verdure pour une ville à l’intérieur des terres, ce qui embellit Dortmund.

La ville de Dortmund se situe dans la région du Nordrheinwestfalen, et elle est reliée avec la ville de Emden par le canal de Dortmund-Ems, qui sert au transport de marchandises. Elle est considérée comme une ville verte car, comme dit auparavent dans mes impressions, on y trouve beaucoup d’arbres, de verdure sur les bâtiments, etc... Ensuite, cette ville se situe dans La Ruhr, qui est une région où l’extraction de charbon a été très important, et elle a donc dû se reconvertir. On peut donc comparer cette région avec la région du Nord-Pas-de-Calais, car elle aussi a été une région où l’extraction de charbon a été importante, et elle a donc subi elle aussi une reconversion. Enfin, Dortmund est jumelée avec 5 villes réparties un peu partout sur le globe : Leeds(Angleterre), Novi Sad(Serbie et Montenegro), Buffalo(Niagara), Amiens(France), et Xi An(Chine). On voit donc une implication de Dortmund dans le Monde.

Quentin Tourbier 17 ans