Hoverboard : le moyen de transport dans les campus du monde entier

Article publié le 19 juin 2017
Article publié le 19 juin 2017

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Le skateboard électrique est un mode de déplacement urbain qui a rencontré un grand succès auprès des jeunes adultes, et même des plus petits. 

On peut présenter cet engin aux allures futuristes comme un engin offrant tous les avantages du skateboard traditionnel, en version améliorée. Il est léger, électrique et écologique ; il dispose d'une grande autonomie et offre des performances surprenantes en termes de vitesse. Apparu il y a quelques années, cet engin très fin du point de vue technologique est présenté sous des modèles de plus en plus perfectionnés.

Un moyen branché pour se déplacer aisément sur les campus

  La planche électrique qu'est le hoverboard permet aux étudiants de parcourir le campus en toute tranquillité. Ce mode de déplacement s'est vulgarisé vers la fin de l'année 2015 , renvoyant rapidement les autres moyens de déplacement (vélo, motos, etc.) au second rang. Le hoverboard Bluetooth rencontre ainsi un franc succès sur les campus ! Et pour cause, cette planche à roulettes est un moyen très pratique pour parcourir rapidement les allées sur le campus, pour se rendre chez des amis en résidences universitaires ou même pour aller au cours. De fait, ces engins légers trouvent très bien leur place dans un sac à dos. Plus besoin de mettre de longues minutes pour traverser les couloirs interminables lorsque l'on est pressé. Avec un hoverboard, on peut évoluer aisément et avec style.

Pourquoi autant de succès ?

Le hoverboard allie une grande simplicité d'utilisation, un aspect pratique et un côté très technologique, et cela, les amateurs de gadgets technologiques de toutes les sortes en sont fans. La plupart des skateboards fonctionnent avec une batterie à lithium rechargeable. Il n'y a aucune émission de CO2, et ces engins qui sont propulsés à l'électricité sont complètement silencieux. De plus, leur design très fin met d'accord toute la jeunesse des campus. Mais, il faut savoir que loin des universités, les skates électriques sont aussi depuis longtemps partis à la conquête des villes. Nombreux sont les jeunes qui, en parfait équilibre sur leur planche à roulettes électrique, parcourent à toute allure les rues des cités universitaires et des villes pour des sensations de glisse uniques. Pas besoin d'être un as au skate ou de s'entrainer des heures ! Un peu de pratique suffit pour profiter de cet objet fashion qui a investi les campus à l'échelle du monde.