Guy Verhofstadt, Président d'honneur de la section belge de l'Union des Fédéralistes Européens

Article publié le 26 février 2010
Article publié le 26 février 2010
Depuis ce 23 février 2010, la branche belge de l'UEF, association visant une Europe fédérale, a un Président d'honneur en la personne de Guy Verhofstadt, ancien premier ministre belge. Guy Verhofstadt succède à l'ancien ministre et député européen Fernand Herman et avant lui à l'ancien ministre, commissaire et député européen Willy De Clercq.

L'UEF-Belgique a proposé la présidence d'honneur à Guy Verhofstadt pour son rôle dans l'adoption de la Déclaration de Laeken qui mettra en place la Convention et pour ses thèses fédéralistes défendues dans ses ouvrages, notamment les "Etats-Unis d'Europe", livre qui s'inscrit dans la lignée d'Altiero Spinelli, fondateur du mouvement fédéraliste européen en 1943.

logo UEF BELGIQUEDepuis son élection au Parlement européen et en qualité de président de l'ALDE, Guy Verhofstadt joue un rôle de premier plan dans la lutte pour une Europe plus intégrée, plus efficace et capable de peser de tout son poids sur la scène mondiale.

Le Conseil d'Administration de l'UEF-Belgique réuni ce 23 février 2010 se réjouit à l'unanimité que Guy Verhofstadt ait accepté d'être associé à son action.