Game of Thrones : un outil pédagogique

Article publié le 27 mars 2014
Article publié le 27 mars 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies du jour.

Le prof qui s'impose sur son trône

Si vous doutiez encore de l'emprise des séries américaines sur les jeunes, un professeur l'a testé pour vous. Dans l'amphitéâtre d'une université française, un prof qui n'arrivait pas à obtenir le silence a menacé ses élèves d'écrire au tableau tous les prochains personnages à mourir dans la série Game of Thrones. Après s'être assuré que les 3/4 des étudiants suivaient bien la série, il a mis sa menace a exécution sous les soupirs de dégoût de son public. « J'ai lu tous les livres, j'ai de quoi tenir toute l'année avec ça », a-t-il dit. Silence de mort dans la salle.

Lu sur : The Independant

Trailer de la saison 4 de Game of Thrones

Leipzig est dans la « platz »

Bye bye Berlin, hello Leipzig ! Des journalistes américains ont décrété que la ville allemande, qu'on surnommait déjà le « petit Berlin » était le nouvel endroit super à la mode où il fallait absolument être vu. La ville, qui rappelle beaucoup la capitale après la chute du mur, est pleine de locaux abandonnés et d'immeubles en ruines où les hipsters et artistes peuvent s'implanter. On la surnommerait déjà « Hypezig ».

Lu sur : Slate.fr