[fre] Story of Slovak Start-Up – Kickresume

Article publié le 10 avril 2016
Article publié le 10 avril 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Il y a beaucoup de constructeurs de CV en ligne, mais seulement une partie de ceux-ci sont vraiment simple a utiliser et There are plenty of resume builders available online, but only a few of them are user-friendly and really simple to use. That was one of the reasons why Tomas Ondrejka and his friends launched a super-cool Slovak based start-up – KICKRESUME.

Il y a beaucoup de CV disponible de constructeur en ligne mais seulement une partie de ces CV sont convivial et vraiment simple à utiliser. C’était une des raisons pourquoi Tomas Ondrejka et ses amis ont lancé une start-up slovaque super cool– KICKRESUME. “Les gens ne savent pas comment écrire un CV de qualité, et  Kickresume a essayé de les aider.  A côté de ça, je pense que notre design original et fonctionnel de résumé de modèle, était ce qui nous a aidé à sortir du lot du reste des rédacteurs”,  partage Tomas dans notre nouvelle interview.

Mladiinfo: Comment amener Kickresume à nous faire vivre?

Tomas: Nous avons construit Kickresume ensemble avec Peter Ďuriš au retour de l’université, quand nous avions tous deux besoin d’écrire un CV pour un stage, donc nous avons créées un outil très simple pour nous et nos amis. En quelques mois,  difficile, nous découvrions que Kickresume était utilisé par des couples de milliers de personnes ! Notre site Web était pris par la tempête et nos serveurs ne pouvaient soudainement plus le supporter. Nous avons alors décidé de bouger vers un autre – Nous nous sommes inscrit à l’accélérateur  “Spot Booster” et grâce à ça, nous sommes aujourd’hui payer  par les clients dans le monde entier.

Mladiinfo: Quelle était la leçon la plus précieuse que vous avez apprise quand vous avez fondé une startup – Quelle était la chose la plus difficile que vous avez surmonté pour faire quelque chose de gigantesque?

Tomas: Nous avons appris à résoudre les problèmes sur le coup et nous avons gardé la morale que rien n’est impossible, si un d’entre nous veut accomplir quelque chose. Nous avons fait face à la charge de problèmes au tout début,  mais nous n’avons jamais attendu pour être dans le bonheur et le paradis total. Je pense que la chose la plus difficile pour nous, était de se mettre en accord sur le droit des tarifications et la mise en place des prix. C’était là, où nos mentors prouvaient leur plus grande valeur. Ils nous donnaient quelques précieux conseils, cependant ils ne connaissaient pas le produit que nous faisions, donc nous avons appris à penser par nous-même et même à prendre des décisions risquées pour obtenir quelque chose et des résultats.

Mladiinfo: Comment venir en aide au chercheur d’emploi ? Et faire payer votre facture de Kickresume? 

Tomas: Beaucoup de gens intelligents et des plus jeunes intelligents avec de bonnes qualités éducatives, ont des problèmes avec l’écriture d’un bon CV qui  “les vendront”. Aussi, certains d’entres-eux ne savent même pas à quoi un bon CV devra ressembler, car c’est le genre de chose qu’ils ne nous enseignent pas à notre et à  votre école. Nous avons créée Kickresume pour les aider contre ces tracas. Nous avons aussi commencé un blog où ils peuvent trouver  beaucoup d’information utile à propos des CV et de l’écriture de lettre de motivation, qui donne conseils et astuces, et ainsi de suite. En ce moment, nous avons lancé un autre projet pour coopérer directement avec l’école et l’université. Nous aimerions  enseigner aux étudiants comment écrire un CV de qualité.

Kickresume débuta comme une application gratuite qui était en premier financé par nos propres ressources et plus tard par nos investissements,  nous l’avons eu à partir de « Spot Booster ». Depuis nous avons trouvé les vrais tarifications et les vrais prix, que nous avons lentement obtenu pour atteindre un seuil de rentabilité. Si tout se passe bien, nous ouvrirons la bouteille de champagne à la fin du mois d’Avril. En ce moment, Kickresume emploie les 7 meilleures personnes dans le monde. Nous essayons toujours de trouver de nouvelles personnes  intéressantes avec qui l’équipe entière peut avoir un apprentissage mutuel.

unnamed Story of Slovak Start Up   Kickresume Tomas Ondrejka

Mladiinfo: Y à -il de nouvelles idées dans votre esprits pour améliorer Kickresume et pour offrir de bonnes expériences aux clients?

Tomas: Nous avons assez de nouvelles idées ! Nous essayons de découvrir ce que nos utilisateurs veulent. Nous avons lancé un constructeur de lettre de motivation, avec un vérificateur de grammaire, d’ortographe, ou fonctionnalité personnel pour notre design de CV.  Nous pensons offrir à nos clients la possibilité de créer leur site Web personnel généré directement à partir de leurs propres données. Nous préparons une base de données de phrases les plus fréquemment utilisées sur les CV, qui accélèrera le processus entier de création de CV. En ce moment,  nous avons 17 000 phrases. Aussi, nous regardons en avant pour coopérer avec les universités et les étudiants, avec qui nous voulons enseigner comment créer un CV de qualité. Nous testons actuellement ce modèle aux Etats-Unis et nous voulons bientôt impliquer certaines universités Slovaque.

Si bien que, nous avons aussi eu toutes les données des CV sécurisé plus tard par des outils de sécurité. Bien sûr, nous n’avons jamais fourni les données d’utilisateurs à une autre 3ème partie. Depuis, nous traitons avec délicatesse les informations, la sécurité est la clé pour nous. Nous ne voulons pas devenir un deuxième LinkedIn, où tu as des messages avec des offres d’emploi juste après l’enregistrement.

kickresume team Story of Slovak Start Up   Kickresume Kickresume team @ work

Mladiinfo: Quelles sont les moments les plus importants qui a élevé Kickresume jusqu’à aujourd’hui?

Tomas: Notre concentration complète sur le produit était la clé. Il y a  1 an que nous avons dit pour nous même : N’allons pas aux conférences de startup, travaillons juste sur notre projet. Bien sûr, je ne veux pas dire que ce genre d’évènement est inutile, ils peuvent être bénéfiques, et tu peux rencontrer beaucoup de personnes intéressantes. Mais en se concentrant sur votre produit, cela devrait être votre priorité. Aussi, je ne peux pas oublier notre incroyable équipe qui est derrière le succès de Kickresume. Donc, à ce jour, nous avions plus que 400 000 CV téléchargés, et nos utilisateurs venaient de pars le monde. La plupart viennent des Etats-Unis, d’Inde, d’Indonésie, du Canada. Nous sommes heureux d’avoir des emails de personnes nous disant, qu’ils ont été embauchés grâce à  Kickresume. Aussi, je ne peux pas oublier que tout cet incroyable travail est complété par une équipe exceptionelle derrière Kickresume.

Mladiinfo: Finalement, ou te vois-tu, et que prevoies tu dans l'avenir? Et, quel serait ton dernier conseil pour ceux qui ont une idée dans leur tête, de garder le courage et les ressources pour le rendre réel ? 

Tomas: Nous travaillons encore sur une fonctionnalité, donc ce n’est jamais la fin de l’histoire mais nous aimons notre travaille. Nous avons lancé un nouveau programme pour étudiants et enseignants, alors ils peuvent utiliser  Kickresume gratuitement. La principale idée est d’enseigner aux étudiants comment créer un CV parfait.

A propos d’un dernier conseil…Je dirai ne soit pas effrayé de commencé. Tu apprendras beaucoup de nouvelles choses –  des choses qu’ils ne t’enseignent pas à l’école. Il n’y a rien à perdre. Si tu échoue, sur ton premier essai, prend le comme une leçon et essaye encore. L’expérience que tu gagnes, est souvent plus précieuse que l’argent que tu te fais. 

Article de: Stefan Alijevikj

Edited de: Ivana Petriskova

Article originale

here