[fre] Paradise

Article publié le 25 février 2016
Article publié le 25 février 2016

Le carnaval, évènement principal de l'année à Patrasso, sert d'arrière-plan à l'histoire. Il déclenche aussi des évènements inespérés dans la vie des quatre personnages principaux de ce film choral, réalisé par Panagiotis Fafoutis, réalisateur grec. Quatre personnages, quatre histoires d'amour...ou presque.

Une femme ayant une relation avec un garçon beaucoup plus jeune qu'elle, et en difficulté car elle ne sait pas comment réagir face à la réaction de sa fille adolescente. Un homme homosexuel secrètement amoureux de son chef, semblant enfin avoir trouvé le bonheur pendant le carnaval. Une jeune femme de retour de l'étranger pour retrouver son copain, déterminée à faire fonctionner cette relation sans avenir, car le jeune homme passe son temps dans son monde, entouré de ses amis de toujours. Et enfin, un homme d'âge moyen n'acceptant pas sa séparation avec son ex-femme, qui est revenue dans sa vie: le carnaval est l'opportunité de faire un dernier essai.

En quelques heures ces histoires évoluent et trouvent leur aboutissement juste au moment fort des fêtes nocturnes. Le défilé de chars, le lendemain, rassemble les protagonistes confus, mais en même temps conscients de ce que sera leur destin. D'une certaine façon, ils sortent tous d'un des chars principaux, qui n'est autre qu'une allégorie du Paradis.

Lucia giordano

Traducción: Elena Urbina, Sarah Boucher