[fre] Local Team of the Month: Kaunas

Article publié le 21 octobre 2014
Article publié le 21 octobre 2014

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Alors que nous venons tout juste d'héberger l'équipe de cafébabel dans le cadre de notre projet EU-in-Motion, l'équipe de Kaunas a été sacrée équipe locale du mois de septembre.

Séduite par ses universités, la nouvelle équipe de Cafébabel a deferlé sur Kaunas en Lithuanie. Entourés par des ruines architecturales et sociales, les membres de l'équipe tentent ensemble d'explorer le caractère international de la ville. Kaunas se transforme en ville européenne et devient le centre étudiant de la Lithuanie. En même temps, la population se retrouve encore sur la même frontière culturelle qui existait déjà il y a  200 ans et doit faire face à ses conséquences.

"Notre but est d'imaginer à nouveau cette frontière métissée et ses effets sur les habitants de la ville dans une perspective européenne," explique l'équipe et nous espèrons que cela va projeter Kaunas dans le futur. Des idées culturelles et politiques, des excuses interdisciplinaires, pourquoi l'Europe est telle qu'elle est à Kaunas et des rêves sur ce qu'elle pourrait devenir, c'est ce que l'équipe prépare pour les lecteurs de Cafébabel.

Tout ceci bien-sûr, commencera à avoir du sens seulement lorsque d'autres Babéliens deviendront Européens.