[fre] L'industrie du livre : Avons-nous besoin de film pour le sauver ?

Article publié le 25 octobre 2017
Article publié le 25 octobre 2017

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

 La lecture a connu une baisse régulière dans les dernières décennies. Même l’accroissement des livres électroniques n’a pas sauvé l’industrie comme attendu depuis que les ventes de liseuses n’a pas atteint le pic espéré.

Il semble que récemment l'industrie du cinéma à maintenu l'industrie du livre en vie, étant donné que les meilleures ventes de livres étaient des superproductions, tel que Never let me go, qui fut un film extrêmement populaire avec en tête d’affiche Keira Knightley. De même, la série de livre à grand succès Le trône de fer, publié d’abord en 1996, devint populaire seulement après la diffusion de la série à succès Game of Thrones, sur HBO en 2011. Alors, qu’est-ce que cela dit de notre société ? Les gens lisent moins et sont plutôt attirés par la fiction. Une étude montre que bon nombre d'Américains lisent seulement un livre par an, voir ne le lisent que partiellement. Les jeunes femmes éduquées lisent plus, toutes catégories confondues.

Les grands dirigeants, tels que Warren Buffet et Bill Gates, nous rappellent toujours l’importance de la lecture et se targuent de lire plusieurs livres par mois. Bill Gates prend le temps de lire environ un livre par semaine en plus des œuvres de bienfaisance dont il s’occupe, après avoir quitté Microsoft.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }

Mais comment mettre en œuvre cette habitude dans nos vies si occupées ? Si vous avez l'impression que vous n’avez pas le temps de lire à la maison, ayez toujours un livre avec vous. Si vous n’avez pas beaucoup de place, une liseuse peut être une meilleure option. Vous pouvez lire à l’arrêt de bus en allant au travail, au parc en attendant vos amis ou au café au coin de la rue en prenant votre café du matin. Faites juste attention à la météo, car la pluie peut endommagée votre liseuse !

À chaque fois que vous ressentez le besoin de sortir votre portable, lisez une page ou deux à la place. Des études montrent que le temps que l’on passe sur les réseaux sociaux par jour on pourrait lire 200 pages en moyenne. Alors, peut-être que le temps est venu de choisir quelque chose de plus fructueux, tel que le dernier livre du prix Nobel de littérature, M. Ishiguro.

Les impressions personnelles dans ce billet sont miennes et je n’ai pas été rémunéré pour cela.