[fre] L'été culturel à Sibiu

Article publié le 12 mars 2015
Publié par la communauté
Article publié le 12 mars 2015

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Après les concerts de Julio Iglesias, de Piotr Wotjtasik Band, groupe de jazz polonais, la ville de Sibiu poursuit au mois d'août sa programmation d'évènements culturels européens.

Pas moins de 312 évènements, parmi lesquels conférences, expositions, concerts, pièces de théatre et activités gastronomiques, attendent sur les rues médiévales, la visite de centaines de touristes désireux de découvrir les mystères de la Capitale Européenne de la Culture de cette année. Peinture et numismatique, interculturalité et traditionnalisme sont quelques uns des concepts prévus dans le cadre de l'exposition "Modelul Brukenthal" qui a lieu dans le Palais du même nom. C'est un édifice impressionant dans le style baroque avec des influences néoclassiques qui abrite actuellement le plus vieux musée d'art de Roumanie. Les touristes pourront goûter les plats traditionnels roumains sur des accords folkloriques dans le cadre des soirées d'art culinaire.

En parallèle, l'église fortifiée de Cisnădie, qui fait partie du patrimoine de l'UNESCO, poursuit ses expositions d'art biblique. Après celles de Salvador Dalí et Gustave Doré, sont exposées les oeuvres de Marc Chagall et Gottfried Engelmann, père de la lithographie française. C'est une bonne occasion de découvrir le côté surréaliste des lithographies en pénétrant dans le monde du symbolisme cubiste. Par ailleurs, nombreuses offres du tourisme rural font de Sibiu (Hermannstadt en allemand) un bon point de départ pour visiter les villes des alentours, Sighişoara, Alba Iulia, Braşov, ainsi que les villages pittoresques de la région.