[fre] La plus grande fête étudiante en Europe

Article publié le 7 mai 2016
Article publié le 7 mai 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

L'Université d'Aarhus tient une course de bateau dans sont Parc Universitaire, et cela depuis 1991. Au fur et à mesure des années, c'est devenu la plus grande fête en Europe, je ne la connaissait pas jusqu'à ce que je vienne ici. – Une revue.

Le Site internet de l'Université d'Aarhus decrit la course suivante : “ La course est une course de relai avec la présence de bières comprenant les différents représentants des cours à l'Université." Cette année, se trouvaient le département Economique, Psychologique, des lois, des Dentistes, de la médecine, du Journalisme, des Sport scientifique, des Infirmiers et Enseignants, des Physiciens et des informaticiens et des Sciences Politique, il se faisaient compétition . "Ils  ont tous eu a ramer à travers le lac, boire une bouteille de bière, courir autour de la bouteille 10 fois et revenir en ramant." Sur l'autre rive, la prochaine équipe attendra pour prendre un bateau. L'équipe la plus rapide gagne. Il y a 2 rounds, le premier avec 3 courses et la finale.

Qui ne peut imaginer ceci, ici c'est impressionnant ( Regarder à partir de 1 minute 30):

Cependant, cette course est juste une partie de l'événement appelé Kapsejladsen en Danois.

Pour certains, ça a vraiment commencé le jour d'avant. Mes amis ont dit : “Nous avons commencé à boire le matin le jour d'avant, ce qui explique pourquoi nous allions plus tôt au lit .” Cela veut dire, si la course est le Vendredi, ils joueront au bière Bowling tout le Jeudi pour être dans la bonne humeur. Bien sûr, lorsque l'on aura bu, pas un seul ne se dirigera pour aller au lit plus tôt que prévu, mais heureusement il y a toujours quelqu'un qui me préviendra certainement qu'il faut se lever vers 5h30, pour pouvoir être à l'heure à l'événement.  .

Après 3 heures de sommeil, retour dans la cuisine à 6 heures dans la matiné est le signal de départ. La devise du jour: ne jamais être sobre. Beaucoup de gens sont déja dans le parc depuis 4 heures du matin pour avoir la meilleur place avec la meilleur vu et ont même commencé à boire plus tôt.

Arrivé à 7 heures dans le parc de l'Université, cependant cela veut dire que nous avons déjà trop de retard pour avoir une place qui nous permettra au moins d'avoir une bonne transmission sur l'un des écrans. La musique est déjà présente, et est très bruyante  grâce aux enceintes situé partout. 

Partout, il y a des gens sur leurs couvertures, et sur leur chaise de camping – tous ceci a été vite apporté car ils sont situés a proximité - avec leur repas et leurs bières. A midi aura lieu la course nu ( les gens vont courir dans une course entièrement nu et sauter dans le lac vers la fin) enfin à 14h30 seulement  aura lieu la première vrai course.

Ce qui veut dire, qu'il y a plus de 30000 Danois qui ont été boire pendant 7 heures, quand la fêtes a réellement commencé. La radio nationale couvre chaque étape à partir d'un radeau présent dans le centre du lac, et les journalistes avec leur caméras sont partout. Red Bulls a même plusieurs tentes situées un peu partout.

Les ministères qui se soucient vraiment de leurs équipes, les habillent dans les mêmes couleurs - les chapeaux jaunes, les t-shirts oranges, etc. Chaque équipe a un spectacle a faire avec des danseurs, des costumes et comédiens au moment de se présenter. J'ai vu un spectacle dePokemon, et de Pirates des Caraïbes ... et s'il n 'y a pas de présentation, nous avons eu l'interprétation du rôle de Leonardo di Caprio à la TV  par le département de l'Université d'Aarhus ou la représentation de célèbres artistes danois pour divertir les foules.

Après la première course du parc. Les gens commencent à courir et à danser, chaque couvertures, chaque sacs, chaque chaises, et chaque vêtements se noient dans la saleté à cause des pas fait par les gens. Les canettes de bières et de bouteilles vides se trouve partout au sol. Les gens tellement fous qu'il est difficile de comprendre pourquoi les rumeurs au sujet de cette fête n'ont jamais vraiment dépassé les frontières de l'Université. Enfin le mauvais temps garde généralement les esprits faibles à l'écart, mais cette année, le jour de la course se révèle être le jour le plus chaud et le plus ensoleillé de l'année jusqu'à présent. L'ambiance est super.

Pour finir, ce sont  les chapeaux jaunes qui gagnent: c'est l'équipe du département de psychologie. Je suis chanceux, peux faire partie des gagnants car mon colocataire est un psychologue. Quelle journée. Quelle fête. Quelle expérience.

Voici les faits de 2015:

Et 2014: