[fre] Invasor

Article publié le 13 novembre 2012
Article publié le 13 novembre 2012

Film vivement recommandé pour les amateurs d'action, de thriller et ceux qui pensent que le cinéma espagnol "ne savent rien faire de bien". Fiche technique : 2012 . Réalisateur : Daniel Calpasoro. Pablo est médecin militaire, il revient chez lui à La Corogne après un accident pendant la guerre d'Irak.

Malgré son amnésie provoquée par un accident, il s'acharne à se rappeler ce qu'il s'est passé durant cet épisode traumatisant. Petit à petit, il se rappelera de la vérité qui met en jeu les interêts, non seulement de l'Espagne, mais aussi d'une superpuissance comme les USA. Et il devra choisir entre faire les choses bien pour laver sa conscience ou réveler une vérité très dérangeante pour les hautes sphères qui mettra en danger sa vie et celle de son entourage.

Invasor est un thriller chargé d'action réalisé par Daniel Calpasoro avec un casting de haute volée, mené par Alberto Amann (Celda 211) et Antonio de la Torre (Grupo 7).

Depuis le début, le film nous submerge dans un récit chargé d'action qui rappelle le célèbre Jason Bourne, pas seulement par l'amnésie dont il souffre, mais aussi par la poursuite trépidante dans toute la ville, et aussi par les esquives du personnage pour éviter une mort certaine pour le reste des mortels. Film qui met en première ligne le dilemme moral existent entre les situations incompatibles de vivre avec un conscience tranquille et avoir une vie tranquille.

Juan Fajardo