[fre] Fashion Revolution day en grece

Article publié le 9 mai 2014
Article publié le 9 mai 2014

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

La mode est une force qu'il faut prendre en compte. Elle est célébration, provocation, amusement. Et, à partir du 24 avril 2014, ce sera encore plus. Parce ce que Fashionrevolution.​org transforme la mode en une force au service du bien.

Le 24 avril 2014, 1133 personnes ont été tués et plus de 2500 blessées quand les bâtiments du Rana Plaza se sont effrondrés in Dhaka au Ban­gla­desh. Les cat­a­stro­phes sociales et environmentales continuent dans nos magasins fournisseurs de mode.

Fash­ion Rev­o­lu­tion Day dit trop c'est trop.

Le but de la Fash­ion Rev­o­lu­tion Day est d'informer et de sensibiliser de façon à ce qu'avant d'acheter nos vêtements nous pensions aux histoires personnelles des gens qui les fabriquent.

Que pouvons-nous faire?

Pour mener à bien notre projet pour faire de la mode un monde meilleur, cette année nous ferons la fête ensemble jeudi 24 avril au Nixon Bar (Ag­isi­laou 61, Ker­ameikos) à 20.30, vêtus d'un vêtement à l'envers  et poserons une question simple: "Qui fabrique nos vêtements?" #insideout

Comment:

1) Porte une tenue à l'envers, prends une photo et partage-la sur réseau social: #insideout.  Elle sera diffusée en ligne dans le monde entier.

2) Mets en route la "révolution"  en rendant hommage aux victimes et t'informant des défis majeurs auquels  l'industrie de la mode fait face.

3) Passe le message à tes amis et à tes collègues.

Code vestimentaire: tiquet In­side Out : Une étiquette déchirée d'un vêtement te garantie un prix spécial  "Cocktail signé in­side out".

Pour plus d'information visite www.​fash­ion­rev­o­lu­tion.​org ou envoie ton message sur notre page facebook.