[fre] Cafébabel recrute! Recherche personne de langue maternelle anglaise pour contrat "service civique"

Article publié le 31 mai 2016
Article publié le 31 mai 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Cela fait un bon moment que ce poste est à pourvoir, et nous recherchons désormais une jeune personne de langue maternelle anglaise dynamique et créative pour celui-ci. Postulez avant le 19 juin si vous pensez avoir le profil adéquat.

Cafébabel est le premier média participatif en ligne, depuis maintenant plus de 15 ans. Sa diffusion est assurée par un réseau d'environ 1500 bénévoles très motivés venant de toute l'Europe et possède une équipe professionnelle de rédaction située à Paris. L'objectif du magazine est de proposer une plateforme aux jeunes européens où ils peuvent s'exprimer en tant que citoyens et de promouvoir le développement d'une opinion publique européenne.

Cafébabel est un projet mené par Babel International, un organisme à but non lucratif. Babel International organise des débats, des sessions d'entraînement et des reportages à travers toute l'Europe, dirige Cafébabel et soutient une équipe de bénévoles sur tout le continent.

Nous recherchons une personne de langue maternelle anglaise (obligatoire) pour un poste de liaison éditoriale pour un contrat "de service civique" d'une durée de 10 mois.

Que signifie faire un stage de "service civique" chez Cafébabel?

Le "service civique" est un programme mené par le gouvernement français, qui est un cran au-dessus d'un stage. Les 18- 25 ans peuvent s'engager volontairement au sein d'un organisme afin de servir l'intérêt public. Le rôle de Cafébabel est de promouvoir la citoyenneté européenne, et de proposer une plateforme sur laquelle les jeunes européens peuvent s'exprimer à travers du journalisme participatif.

Ce contrat de 10 mois, non renouvelable, est ouvert à tous les candidats, le niveau d'études et l'expérience n'étant pas pris en compte. Chose obligatoire: l'anglais doit être votre langue maternelle.*

Afin de pouvoir postuler pour cette offre, vous devez avoir moins de 26 ans (être né(e) après le 18 juillet 1990) et avoir la citoyenneté européenne et/ou avoir un titre de séjour français vous permettant de remplir le contrat de "service civique". Il est préférable également que vous maîtrisiez bien le français, aussi bien que nos autres langues de rédaction (Italien, Espagnol, Allemand ou Polonais).

Votre profil

Vous êtes intéressé(e) par les médias et les différentes formes d'expression en ligne, vous avez un important réseau avec des jeunes sur les diverses plateformes sociales, et cela vous tente de vous engager avec le premier média participatif en ligne européen qui permet aux jeunes de s'exprimer librement sur tout le continent.

Sous la supervision du coordinateur de rédaction, vous serez en charge de:

- Eveiller la conscience de la citoyenneté active et des problèmes européens: Vous proposerez des articles destinés à la jeunesse, encourageant en même temps les jeunes à écrire des articles sur un ton européen.

- Soutenir nos auteurs bénévoles dans leur rédaction: Vous apporterez un soutien à nos jeunes auteurs dans leur travail rédactionnel, en relisant leurs contributions, en suggérant des améliorations (telles que des sources et des photos), et en proposant des points de vue européens pour leurs articles.

- Encourager les contributions de la jeunesse: Vous publierez les meilleurs articles sur la page d'accueil de Cafébabel, tout en amenant notre réseau de traducteurs à traduire des articles.Vous ferez la promotion des articles publiés sur les réseaux sociaux.

- Informer la jeunesse des actualités en Europe: Vous proposerez des articles sur des thèmes en rapport à la jeunesse et à la citoyenneté européenne. Si l'occasion se présente, vous participerez à nos projets de reportage à travers l'Europe. 

- Participer de façon active à la vie du réseau: Vous participerez activement aux activités de l'organisme (sessions d'entraînement, événements, débats, etc...)

Le contrat et ses avantages

Il s'agit d'un contrat de service civique d'une durée de 10 mois, 35 heures par semaine et qui démarre le 18 juillet 2016 dans notre bureau de Paris.

Salaire mensuel et primes: 1088.04 net.

467.34 net émanant de l'Etat Français.

450 comme subvention d'aide au logement pour les bénévoles n'habitant pas à Paris et en Ile de France (avec justificatif de domicile).

100.70 sous forme de 19 tickets restaurant par mois

70 pour les frais de déplacement (Passe Navigo, couvrant 2 zones).

Les personnes justifiant du RSA peuvent prétendre à 100 € supplémentaires par mois. 

Adresse: 226 rue Saint Denis, 75002, Paris, France

Interessé(e)? Postulez maintenant!

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation rédigés en anglais) avant le 19 juin 2016 à service.civique@cafebabel.com.

*N.B: Ce poste est uniquement ouvert à des personnes de langue maternelle anglaise. A savoir toute personne étant née et/ou ayant grandi dans un pays anglophone. Toute candidature ne correspondant pas à ces critères sera refusée.