Forum 311: un débat sur la crise politique de la Belgique

Article publié le 30 novembre 2007
Article publié le 30 novembre 2007
Le forum 311 organise un nouveaux débat qui aura lieu mardi prochain, le 4 décembre 2007 à 18.30. Le forum 311 est un forum informel qui, regroupe aujourd'hui plus de 100 membres issus du monde institutionnel européen et français, des médias, du secteur privé, des ONG ou, plus largement, de la société civile.

Alors que la Belgique est sans gouvernement depuis plus de cinq mois et que les négociations ne semblent toujours pas aboutir, le débat portera sur la crise politique de la Belgique et les scénarios possibles pour le futur de ce pays. Animeront le débat M. Gérard Deprez, président du « Mouvement des Citoyens pour le Changement » et député européen, qui joue un rôle prépondérant dans le débat institutionnel sur l'avenir de la Belgique, et M. Jean-Pierre Stroobants, correspondant du journal le Monde en Belgique, qui suit la crise de très près.

La réunion sera suivi par un drink et organisé dans les locaux de The Centre, au 22 avenue Marnix, 1000 Bruxelles ( http://www.thecentre.eu/site/index.cfm?BID=26&SID=1&TID=5&MID=5&ART=12&LG=2 ).