Fête nationale et premier départs en vacances

Article publié le 5 juillet 2009
Article publié le 5 juillet 2009
Le défilé du 14 juillet donne le top départ des vacances. A nous de le rendre culturellement riche ! Et pour l'occasion, la damme de fer fêtera ses 120 printemps ...

14juillet.jpg

Cette année, le défilé du 14 juillet met à l'honneur l'Inde et ses régiments. L'armée de l'Air vous offrira, comme chaque année, le défilé de ses plus belles ailes. L'un de ses monuments, le commandant Virginie Guyot, première femme intégrée à la Patrouille de France depuis sa création en 1953, ouvrira le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. La journée de commémoration s'achèvera avec le feu d'artifice tiré depuis la place du Trocadéro et un un concert géant sera organisé sur le champs de Mars en fin de journée.Saison de la Turquie en France

Du 1er juillet 2009 au 31 mars 2010, plus de 400 événements culturels, économiques et intellectuels vous sont proposé pour découvrir ce pays des plus modernes d'Orient, sa jeunesse et sa culture. Paris et d'autre villes françaises participent à l'événement (notamment Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux).

Préparée en étroite collaboration par la Fondation pour la Culture et les Arts d’Istanbul (IKSV) et Culturesfrance, ce cycle mêlera expositions, spectacles, concerts, cinéma et débats. Cette Saison vise à encourager les échanges et le tourisme culturel mais aussi les coopérations entre les institutions culturelles et artistiques et les organisations non gouvernementales turques et françaises.

Expositions

A partir du 8 juillet, l'exposition « Sur les toits de l'Europe » organisé dans le cadre du programme de recherche Culture 2000 initié par l'Union européenne, propose une visite atypique des toits de l’Europe. Toute l'architecture du XIe siècle au XIXe siècle des toits français et de ceux de nos voisins est étudiée à la loupe à travers dix-sept maquettes venant de toute l'Europe.

Où: Cité de l'architecture et du patrimoine

1   place du Trocadéro 

75016  PARIS

Quand : Informations pratiques

Du mercredi 8 juillet au lundi 7 septembre 2009

Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11:00 à 19:00

Jeudi de 11:00 à 21:00

Combien: entre 8 et 5 euros

En savoir plus ici