Festival du Film de Sundance

Article publié le 22 janvier 2008
Publié par la communauté
Article publié le 22 janvier 2008
La dance du soleil Dimanche 20, la 24e Edition du Festival du film de Sundance s’est déroulée à Park City, une petite ville perdue dans les montages de l’Utah; pour beaucoup, ce festival représente une oasis cinématographique dans le désert créatif américain, une lumière dans les ténèbres des évènements du cinéma américain (c’est à dire, les Oscar, les Golden Globes et autres cérémonies poussiéreuses).

Mais pour d’autres, le festival n’est plus ce qu’il était et beaucoup pensent que durant 10 jours de projection, on assistera à quelques tentatives ratées de cinéma indépendant, en commençant par , le film qui a ouvert le festival. C’est le premier long-métrage de , avec dans les rôles principaux Ralph Fiennes et Colin Farrell. Le film raconte l’histoire de deux tueurs à gages de Londres obligés de se réfugier à Bruges, en Belgique, après un coup ayant mal tourné. Voici un petit échantillon qui prouve que le festival a cessé d’être ce qu’il était. 'In Bruges'McDonagh

Cette année, 3 600 films ont été présentés au concours et beaucoup pensent que le festival a perdu une partie de l’essence indépendante qui le caractérisait à sa naissance. L’historien du cinéma Peter Biskind, auteur de affirmait récemment dans la presse : “Je n’apprécie plus ce festival, il est devenu trop important”. Sexe, mensonges et Hollywwod

Un festival qui, à ses débuts, a découvert des talents comme (désormais membre du jury), devenu célèbre grâce à son incroyable . Voici une des meilleures scènes du film. Regardez-la et comparez-la avec la vidéo précédente. Quentin Tarantino”Reservoir Dogs”

L’an passé, le Grand Prix du Jury (catégorie Film dramatique) a été attribué au film cubain . ¿Seront-ils capables de maintenir le niveau ? “Padre nuestro”

Pour plus d’informations sur le Festival de Sundance : www.sundance.org/festival/

Traduction: Franck Cazalas