Festival Courants d’airs 2012

Article publié le 18 avril 2012
Article publié le 18 avril 2012
Par Alfonso de Cea Feu vert pour la 7ème édition du Festival des arts de la scène au Conservatoire Royal de Bruxelles. Le festival Courants d’airs ouvre ses portes du 18 au 22 avril, soit 5 jours d’accès libre pour découvrir un éventail de créations artistiques : 150 comédiens et 170 musiciens parmi lesquels on peut trouver les futurs artistes de demain...

Un tremplin pour de jeunes artistes

C’est l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs dans le domaine musical et théâtral - arts de la parole - ! Pendant cinq jours, plus de 300 étudiants, en phase de terminer leurs études artistiques, ont carte blanche pour nous montrer leurs créations. Ce festival est comme un tremplin pour ces étudiants qui souhaitent concrétiser leurs carrières artistiques. Chaque œuvre est inspirée de leur propre expérience, des connaissances acquises tout au long de leur parcours académique.

Yves Claessens, l’organisateur du festival déclare « Cette année, nous pourrons apprécier un éventail de créations collectives, d’écritures personnelles, de désirs d’interprétations d’œuvres inhabituelles, et plus avant d’expressions libres, tout à fait inattendues ».

Un programme riche en émotions

Pour cette 7ème édition, cinquante projets seront proposés dans dix petites salles de spectacle attachées au Conservatoire. Le festival dévoile une diversité de créations et une pluralité des disciplines au sein du Conservatoire: théâtre, musique, chant, cirque contemporain, arts plastiques, danse et vidéo.

La programmation musicale sera particulièrement très riche : il y en aura pour tous les goûts ! Le festival Courants d’airs est un rendez-vous annuel pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs et curieux de l’art.

Festival Courants d’airs : du 18 au 22 avril 2012 au Conservatoire royal de Bruxelles - rue du Chêne 17 à 1000 BruxellesProgramme complet ici !